La nouvelle vague romantique « My Dear F***ing Prince » signée Prime Video !

Camille D
Par Camille Dubois Publié le 15 août 2023 à 14h00
La nouvelle vague romantique « My Dear Fing Prince » signée Prime Video !
La nouvelle vague romantique « My Dear F***ing Prince » signée Prime Video ! - © Playtv

Après un succès mondial du roman durant la pandémie, My Dear F***ing Prince débarque sur nos écrans et il fait sensation !

À l'ère actuelle, de multiples phénomènes culturels émergent grâce aux réseaux sociaux, surtout avec TikTok. Red, White & Royal Blue ou My Dear F***ing Prince dans la version française, s'inscrit pleinement dans cette tendance. Ayant conquis un vaste public entre 15 et 25 ans, cette œuvre littéraire à succès s'est transformée en une adaptation cinématographique, disponible sur la plateforme Prime Video depuis le 11 août dernier.

Suite au triomphe indiscutable de À contre-sens, les abonnés de la plateforme se plongent dans cette belle romance, qui se hisse parmi les films les plus populaires sur Prime Video. Serait-ce la nouvelle romance chill et feel-good à inscrire sur sa liste de visionnage ?

My Dear F***ing Prince : une comédie romantique comme on les aime !

Dès sa sortie, cette romance pulvérise les chiffres, devenant très rapidement le long-métrage le plus regardé, dépassant Agent Stone, diffusé sur Netflix. En effet, le long-métrage avec Gal Gadot n'a pas pu conserver sa place face à la douceur des dialogues de My Dear F***ing Prince et l'histoire romantique touchante de ses protagonistes.

Bien loin des cascades et autres explosions, l'adaptation du best-seller de Casey McQuiston nous raconte l'histoire d'Alex Claremont-Diaz, fils de la première femme présidente des États-Unis. Tandis que l'hôte de la maison blanche se prépare aux prochaines élections, son fils provoque un incident diplomatique avec le prince Henry d'Angleterre, immortalisé par la presse à scandale. Forcés à feindre la réconciliation, ces deux éternels rivaux qui ne peuvent pas se voir en peinture vont devoir se fréquenter et échanger à contre-cœur. Mais, l'adage nous le dit si bien « Le cœur à ses raisons que la raison ignore », alors on passe de rivalité à amour juvénile.

My Dear F***ing Prince : un succès bien avant sa sortie !

Il faut dire que My Dear F***ing Prince a été l'un des films les plus attendus de l'été 2023, suscitant un enthousiasme particulier chez les fans qui ont suivi de près tout le processus de production via le hashtag #RedWhiteAndRoyalBlue. Lorsque Prime Video dévoile la bande-annonce, les lecteurs ont spontanément enregistré leurs réactions, offrant ainsi un véritable coup de pouce à la promotion du long-métrage. Alors, vous vous êtes laissé attendrir par ces deux tourtereaux ?

Un casting qui fait plaisir à la nouvelle génération !

Le réalisateur Matthew Lopez s'est entouré majoritairement d'acteurs qui ont fait leurs preuves dans des films et séries diffusés sur nos plateformes de streaming préférées. À commencer par Taylor Zakhar Perez qui a joué dans The Kissing Booth et qui campe le rôle d'Alexander Claremont-Diaz. Quant au rôle du petit ami alias le prince d'Angleterre, il est interprété par Nicholas Galitzine qui a précédemment prêté ses traits au personnage de Luke dans l'un des films à succès de la plateforme au N rouge, Nos cœurs meurtris (Purple Hearts).

Le casting comprend également des noms tels que Ellie Bamber, Clifton Collins Jr., Rachel Hilson ou encore Sarah Shahi que les abonnés de Netflix connaissent pour son rôle de Billie Connelly, dans la série Sex/life ainsi qu'Uma Thurman qui endosse le rôle de la présidente des États-Unis dans cette adaptation. Ne tardez donc pas à plonger dans LA romance de l'été sur la plateforme d'Amazon !

Camille D

Rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis mon plus jeune âge. J'ai fait carrière en écrivant des critiques et des analyses cinéphiles.

Aucun commentaire à «La nouvelle vague romantique « My Dear F***ing Prince » signée Prime Video !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis