Les projections de la semaine : que voir au cinéma dès le 12 juillet 2023 ?

Marine V
Par Marine Veil Publié le 12 juillet 2023 à 10h00
Les projections de la semaine quoi voir au cinéma du 12 juillet 2023

Découvrez le calendrier des sorties ciné qui débarqueront le 12 juillet dans les salles ! 

Préparez-vous à plonger dans une semaine de cinéma époustouflante dès le 12 juillet ! Si vous cherchez l'excitation d'une sortie cinématographique, vous allez être gâté avec une pléthore de nouveautés palpitantes qui vont certainement captiver votre imagination. Ne manquez pas ces films incontournables qui vous transporteront dans des mondes extraordinaires et vous faire vivre des émotions intenses.

Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1

Ce film de Christopher McQuarrie est l'une des sorties ciné les plus attendues de cet été ! Entre scènes d'action époustouflantes et intrigue rebondissante, ce thriller américain a de quoi vous tenir en haleine. Porté par un casting cinq étoiles, composé de Tom Cruise, Hayley Atwell et Ving Rhames, ce long-métrage suit les aventures d'Ethan Hunt et son équipe de l'IMF. Pour sauver l'humanité contre une arme destructrice, ils doivent réussir une mission très compliquée.

Le Retour

Réalisée par Catherine Corsini, cette romance raconte l'histoire de Kheididja et ses filles, Jessica et Farah. Après avoir trouvé un travail en Corse, Kheididja décide de retourner sur l'île de beauté dans laquelle elle a vécu plusieurs événements bouleversants. Entre souvenirs, nouvelles rencontres et histoires d'amour, elle passera avec ses filles un voyage exceptionnel qui va les aider à découvrir une partie dissimulée de leur passé.

Les Herbes sèches 

Réalisé par Nuri Bilge Ceylan, Les Herbes sèches est un film dramatique germano-franco-turc qui met en vedette Deniz Celiloğlu, Musab Ekici et Merve Dizdar, la lauréate du prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 2023. L'intrigue de ce long-métrage relate l'histoire de Samet, un jeune professeur qui travaille pendant quatre ans dans un village isolé d'Anatolie. Alors qu'il traverse une période difficile dans sa vie, ce dernier fait la rencontre de Nuray, une enseignante qui l'aidera à surmonter toutes ces épreuves.

Les Algues vertes

Ce film français de Pierre Jolivet qui sortira le 12 juillet dans les salles obscures est porté par Céline Sallette, Nina Meurisse et Julie Ferrier. Ce thriller met en scène un désastre écologique responsable de la mort de plusieurs personnes en Bretagne. La journaliste Inès Léraud tente de mener une enquête afin de comprendre ce phénomène mortel des algues vertes.

Entre Nous 

Cette comédie dramatique de Jude Bauman met en vedette Amandine Noworyta, Iris Jodorowsky et Jean-François Stévenin. Son intrigue suit l'incroyable histoire d'Elodie et Laetitia. Alors qu'elles essayent d'avoir un enfant par PMA, le problème de santé d'Elodie chamboule complètement leur rêve. Pour surmonter leurs difficultés, elles font appel à un colocataire qui bouleversera leur relation à jamais.

Et ce n'est pas tout ! D'autres films prometteurs sont également au programme. Voici quelques divers titres qui pourraient capter votre intérêt :

  • Memento.

  • Ollie & Compagnie.

  • Assaut.

  • Virgin Suicides. 

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Les projections de la semaine : que voir au cinéma dès le 12 juillet 2023 ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis