Prodiges, l'émission tant attendue par le public pendant les fêtes, fait son grand retour sur France 2. Toujours animé par Faustine Bollaert, ce programme sera disponible dès le 22 décembre. Comme chaque année, nous aurons l'occasion d'y découvrir de nouveaux talents qui excellent dans le domaine de la musique ou de la dance classique. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend dans la saison 9 de Prodiges !
Un retour des plus inattendus dans le Jury
Les candidats de Prodiges sont tous âgés entre 9 et 16 ans. Lors de leurs passages à l'émission, les 15 jeunes talents, doués en musique ou en dance, seront suivis par l'orchestre symphonique Divertimeo (dirigé par Zahia Ziouani), les danseurs du Saint-Pétersbourg Ballet, et par les chanteurs du Chœur de Paris.
Ce soir c’est le Grand Bal de Noël de #Prodiges à 21h10 sur #france2 ! Une soirée pleine de magie et d’émotion ✨ Avec @FaustineFB @GautierCapucon @juliefuchssop @MCPietragalla @ZahiaZIOUANI pic.twitter.com/86vmgIJn34
— Nicolas Missoffe (@nicomissoffe) December 22, 2022
Ces jeunes virtuoses vont alors chacun faire une prestation qui sera jugée par des jurés de marque. Parmi la sélection, nous retrouvons Marie-Claude Pietragalla, l'ancienne star d'Opéra qui fit son entrée à l'émission au cours de la 5ᵉ édition. Le jury d'exception comprend également le prestigieux violoncelliste Gaultier Capuçon.
La bonne nouvelle cette année, c'est le retour de Julie Fuchs dans l'émission ! L'an dernier, lors de son absence, c'est la cantatrice Gaëlle Arquez qui avait pris sa place.
Des talents encore plus éblouissants
La saison de Prodiges 9 sera marquée par des artistes aux talents très particuliers. Parmi la sélection de 15 candidats, il y en a trois qui ont particulièrement attiré notre attention. En premier, il y a une talentueuse jeune danseuse de 12 ans qui vient de Perpignan et qui a su nous éblouir avec son excellente maîtrise technique.
On note aussi le remarquable musicien de 13 ans, Sacha, le premier tromboniste qui participe à l'émission en neuf saisons. Le jeune garçon a su charmer le public avec son air émouvant d'Ennio Morricone.
Et pour finir, on a une très bonne chanteuse autodidacte tout juste âgée de 16 ans, Chaïma, qui vient de Mayotte. Arriveront-ils jusqu'en final ? Pour savoir, nous devrons attendre jusqu'au 29 décembre !