Amazon et Apple, deux mastodontes de la Silicon Valley, associent leurs services de streaming, mais quand arrivera cette union en France ?
Depuis que Prime Video a posé ses valises en France en 2016, elle n'a cessé de séduire les amateurs du septième art. Et cela que ce soit avec ses productions originales, comme, Les Anneaux du Pouvoir ou grâces aux œuvres sous licence telles que Buffy contre les Vampires. Le service de streaming d'Amazon a récemment entrepris d'élargir son catalogue, mais pas comme vous le pensez.
Le catalogue d'Apple TV+ sur Prime Video, ça vous tente ?
D'après un communiqué d'Amazon : « Dans le courant du mois, Apple TV+ sera disponible via Prime Video aux États-Unis en tant qu'abonnement supplémentaire ». Et cela pour le tarif de 9.99 $ par mois. L'annonce a été faite par Mike Hopkins, responsable de Prime Video et Amazon MGM Studios, lors d'une conférence organisée par Bloomberg à Los Angeles.
« Ce que nous offrons aux partenaires de distribution, ce sont des centaines de millions d'abonnés dans le monde entier », a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : « Nous voyons beaucoup plus d'engagements, nous sommes en mesure d'obtenir des abonnés pour ces entreprises à un taux très attractif ».
Apple and Amazon reach deal to bring Apple TV+ to Prime Video
The deal will add Apple TV+ as an add-on for Prime Video subscribers, joining Max, Paramount+, AMC+ and Starz pic.twitter.com/dJhrGQbT1P
— ScreenTime (@screentime) October 10, 2024
Aussi, le vice-président senior des services d'Apple, Eddy Cue, affirme que leur objectif est de rendre « le catalogue de séries et de films issus des plus grands narrateurs au monde » d'Apple TV+ accessible « au plus grand nombre de téléspectateurs possible ».
Ce dernier ne cache pas sa satisfaction lorsqu'il déclare : « Nous sommes ravis que Prime Video offre désormais Apple TV+, offrant ainsi aux téléspectateurs un éventail incroyable d'options de visionnage ».
En France, ce sera pour le…
Du côté des internautes, l'initiative n'a pas manqué de réjouir certains utilisateurs. « Il y a de très bons originaux sur Apple en ce moment. C'est une grande victoire ! », écrit un utilisateur du réseau social X. Mais pas tous partagent le même avis, certains n'y voient aucun intérêt. « Pourquoi ? Pourquoi passer par deux applications alors qu'il suffit de télécharger Apple TV + ? », s'étonne un internaute.
Que ce soit une bonne idée ou non, les questions que vous allez certainement vous poser sont : quand cette modification prendra-t-elle effet en France ? Quel sera le tarif appliqué ?
Here is a new sizzle reel with new footage for many titles coming soon on #AppleTVPlus, including:
Presumed Innocent
Lady in the Lake
Bad Monkey
Pachinko
Slow Horses
Severance
Shrinking
Silo
The Instigators
Fly Me To The Moon
Wolfspic.twitter.com/MT8gE28tXz— tv+news · all things tv+ (@ATVPlusNews) June 10, 2024
Bien que nous sachions que la collaboration se matérialisera aux États-Unis, au cours du mois d'octobre 2024, les deux entreprises n'ont pas encore annoncé publiquement de date de lancement. Elles ont, en revanche, déclaré que cette nouveauté serait étendue aux utilisateurs Prime Video non américains, mais les pays concernés ne sont pas encore connus.