Le premier épisode de Plus Belle la Vie, encore Plus Belle, rend hommage à Michel Cordes et Marwan Berreni, qui nous ont malheureusement quittés en 2023, à travers des clins d'œil émouvants.
En 2023, Plus belle la vie a été marquée par les décès tragiques de Michel Cordes, qui a fait les beaux jours de la série, et de Marwan Berreni. Le premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, qui va être diffusé aujourd'hui après le journal de 13 H, a sobrement honoré la mémoire de ces deux acteurs emblématiques, soulignant la perte douloureuse ressentie au sein de la famille du Mistral.
Michel Cordes et Marwan Berreni, toujours présents dans nos cœurs !
La suite du feuilleton amorce un renouveau avec de nouveaux décors et acteurs, ainsi qu'un titre inédit, tout en respectant les fondamentaux, offrant ainsi une agréable dose de surprises. Bien que de nombreux acteurs aient accepté de reprendre leurs rôles emblématiques, l'absence regrettée de deux membres de l'ancien casting, Michel Cordes (Roland) et Marwan Berreni (Abdel), marque ce nouveau chapitre. Les équipes de la fiction, profondément affectées par ces disparitions, ont choisi d'honorer leur mémoire dès le premier épisode.
D'après les informations relayées par nos confrères d'Allociné, Plus Belle la Vie, encore Plus Belle, débutera en diffusant un écran noir sobre avec l'inscription en blanc : « à la mémoire de Michel Cordes et Marwan Berreni ». Cette touche délicate prépare le terrain pour évoquer les personnages de Ronald et Abdel, honorés par leurs proches dans cette nouvelle étape de la série diffusée sur la Une.
Plus Belle la Vie : Barbara dévastée par l'absence d'Abdel !
En vue de l'ouverture imminente de leur nouveau bar au Mistral, Thomas, incarné par Laurent Kérusoré, et Tim Rousseau, qui joue le rôle de Kilian, décident d'ajouter une dose d'émotion avec une photo de la famille Marci à la décoration. Dans cette dernière, on pouvait voir leur père, ainsi que leur frère, François, et leur sœur, Lola.
Plus tard, Barbara (Léa François) aborde avec Thomas la délicate question d'Abdel, son ancien compagnon et le père de son enfant. La jeune cheffe, manifestement émue, explique sa situation : « Quand je me suis retrouvée toute seule avec mon fils, c'était compliqué. (...) Je n'ai pas envie d'en parler. Désolé, cela fait trop mal », elle fond ensuite en larmes dans les bras de Thomas. Est-ce qu'on finira par découvrir le destin d'Abdel dans Plus Belle la Vie
? Une question qui reste pour l'heure sans réponse.
En voilà une intrigue qui promet d'être captivante pour les fans, mais une certitude demeure : les personnages d'Abdel et Roland resteront gravés dans la mémoire des téléspectateurs.