Publicité Mini logo PlayTV

Outlander : cinq anecdotes inédites sur le tournage !

Publié le 05/01/2023 à 20:00
Par Marine Veil

Vous êtes dans de la série Outlander ? Certains détails du tournage ne devraient donc pas vous échapper ! 

Outlander est l’une des séries les plus connues de tous les temps. Réalisée par Ronald D. Moore et diffusée pour la première fois en 2014, Outlander a eu un grand succès auprès des téléspectateurs. Cette série dure six saisons et elles sont toutes disponibles sur Netflix. La prochaine sortie de la saison 7 est fixée pour l’été 2023, une très bonne nouvelle pour tous les fans de la série !

1. L’adaptation

Les péripéties de la série Outlander sont basées sur les romans de Diana Gabaldon créés en 1991. L’auteure a même joué un petit rôle dans la saison 1, précisément dans le 4 épisode intitulé « Le serment d’allégeance ». Aussi, Diana Gabaldon était souvent consulté pour le générique de la série et a même créé le scénario de l’épisode 11 de la deuxième saison.

2. La genèse du projet

Outlander était initialement programmée pour être un long-métrage indépendant, présenté par Katherine Heigl dans le rôle de Claire et Liam Neeson dans le rôle de Jamie. Cependant, ce projet n’a jamais abouti.

Roland D. Moore et son épouse, grands fans de la saga, ont eu l’idée d’une adaptation pour la télévision. La productrice Maril Davis était trés enthousiaste par le projet. Le réalisateur a même déclaré : « J’ai toujours voulu faire une œuvre d’époque et j’avais l’opportunité d’en faire deux, entre les années 1940 et le XVIIIᵉ siècle ».

3. Le casting

Le réalisateur Ronald D. Moore voulait tout d’abord trouver les acteurs qui allaient incarner les personnages de Claire et Jamie. Néanmoins, rien ne s’est passé comme prévu ! « Claire a pris une éternité. Nous avons vu beaucoup d’actrices. C’était un rôle étonnamment difficile à caster. C’est vraiment un personnage particulier. Il s’agit de son histoire, la série vit et meurt avec Claire. Elle est dans toutes les scènes et elle parle en voix-off. Vous la voyez réfléchir et vous êtes souvent dans sa tête », a révélé le réalisateur.

4. Les lieux du tournage

Comme les autres séries, Outlander a été tourné dans divers endroits. C’est donc en Écosse que l’équipe de réalisation a préféré tourner la première saison de la série. Quant à la saison 2, une partie s’est déroulée dans la France du XVIIIᵉ siècle. Pour ce qui est des autres saisons, elles ont été tournées à Prague. Tandis que la quatrième saison, elle a été tournée en Europe de l’Est.

5. La chanson du générique

C’est la voix de Raya Yarbrough qui se cache dernière la chanson du générique de la série Outlander. L’artiste a repris la musique « The Skye Boat Song ». Les paroles de la chanson sont celles du livre « Sing Me A Song of a Lad that is Gone ».

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV