Netflix : la sélection passionnante de films pour le mois de septembre à ne pas manquer !

Camille D
Par Camille Dubois Publié le 1 septembre 2023 à 9h45
Netflix la sélection passionnante de films pour le mois de septembre à ne pas manquer !

Netflix risque de faire vibrer les écrans avec les nouveaux films qu'il nous réserve pour le mois de septembre !

Comme chaque mois, Netflix gâte ses abonnées avec des sorties explosives. Le mois de septembre ne fait pas exception ! Plusieurs films verront le jour le mois prochain, et des suites tant attendues seront enfin révélées. Découvrons les sorties de films que nous réserve Netflix pour septembre 2023.

Un jour et demi 

Réalisé par Fares Fares, le film Un jour et demi nous plonge dans l'histoire d'Artan qui, désespéré de revoir sa fille, prend une décision radicale. Il kidnappe son ex-femme, Louise, sur son lieu de travail en la menaçant avec une arme pour qu'elle lui révèle où se trouve sa fille. Alors que leur escapade sauvage à travers le pays débute, l'implacable policier Lukas se lance à leur poursuite, déterminé à les arrêter. Qui sait ce qui se passera ensuite ?

Dear Child

Ce thriller physiologique allemand mêle mystère, fiction et crime. Inspiré du roman de Romy Hausmann, le film Dear Child relate le quotidien d'une jeune maman appelée Lena, et ses deux enfants, Hannah et Jonathan vivant dans une maison isolée et extrêmement sécurisée. Mais ce que vous ignorez, c'est que cette famille vit sous l’emprise de leur ravisseur, qui leur dicte tout ce qu’ils doivent faire au cours de leurs journées. Un jour, Lena parvient à s’échapper. Alors qu'elle pensait goûter enfin à la liberté, elle découvre que le cauchemar ne vient que de commencer. L’intrigue de ce film est riche en rebondissements, offrant ainsi aux spectateurs une expérience cinématographique palpitante. Vous pourrez découvrir les détails de ce récit sur Netflix à partir du 7 septembre 2023.

Il était une fois… un crime 

Inspiré d’un roman japonais intitulé «Akazukin, Tabi no Tochu de Shitai to Deau » de Aito Aoyagi, Il était une fois… Un crime (Once Upon a Crime en version anglaise) est un film policier avec un petit mélange de fantasy. Les personnages emblématiques de contes connus de tous : Cendrillon et Chaperon rouge vont se réunir dans cette production Netflix pour nous faire voyager à travers leurs aventures captivantes. Il était une fois… Un crime sera diffusé en exclusivité dès le 13 septembre 2023.

Ehrengard : The Art of Seducation

Réalisé par Bille August, le nouveau film Ehrengard : The Art of Seduction est une adaptation du roman de Karen Blixen intitulé « Ehrengard ». Ce thriller dramatique nous plonge au cœur du Danemark, dans un royaume féérique, dans lequel nous suivons les pas d’un spécialiste en amour, engagé par la femme du duc. Cette duchesse a un seul objectif : trouver un héritier. Un expert en séduction apprend alors au prince Cazotte l’art de l'amour et de la séduction. Plongez dans ce récit passionnant dès le 14 septembre sur Netflix.

Le comte

Réalisé par Pablo Larrain, le film Le comte est une satire sombre qui relate l’histoire d’un dictateur chilien appelé Augusto Pinochet. C’est un vampire âgé de 250 ans qui n’a qu’un unique souhait : mourir. Notamment après les conflits familiaux qu’il a engendrés. Ce film sera disponible sur Netflix à partir du 15 septembre 2023. Avec une intrigue palpitante et une distribution de qualité, les amateurs de films d’horreur, avec une subtile touche de comédie, vont certainement adorer cette nouvelle fiction.

Banlieusards 2

La suite de l'histoire des trois frères Demba, Soulayman et Noumouké sera bientôt révélée. Le deuxième volet de Banlieusards sera enfin disponible le 27 septembre 2023. Cet opus promet d’être plein de rebondissements inattendus, avec un synopsis haletant, riche en action. Le premier volet, Banlieusards, a laissé les fans de ce thriller suspendus dans une attente insoutenable, se demandant si les trois frères sauront faire face à la cruauté des événements qui les accablent et à la déferlante de violence qu’ils subissent. Il faudra patienter encore un peu, la réponse sera bientôt dévoilée !

Love at First Sight

Ce film est l’un des plus attendus cette année dans le genre romance. Adaptée du livre « The Statistical Probability of Love at First Sight » de Jennifer E. Smith, cette nouvelle production Netflix nous promet une immersion au cœur d’une histoire d’amour unique. Love at First Sight nous relate une rencontre complètement fortuite entre Hadley et Oliver. Leurs chemins se croisent lors d’un vol pour Londres, une connexion se déclenche de manière instantanée entre les deux personnages, mais ils se perdent de vue à l'atterrissage. L’intrigue de ce thriller promet une bonne dose de comédie et de romantisme. Hadley et Olivier réussiront-ils à se retrouver ? Nous aurons la réponse à partir du 15 septembre.

Vous l'aurez compris, au cours de ce mois de septembre, vous risquez bien d'être scotchés à vos écrans avec ces nouvelles sorties explosives que vous réserve la plateforme au N rouge.

Camille D

Rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis mon plus jeune âge. J'ai fait carrière en écrivant des critiques et des analyses cinéphiles.

Aucun commentaire à «Netflix : la sélection passionnante de films pour le mois de septembre à ne pas manquer !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis