Le nouveau film d'horreur de Lee Daniels a récemment fait sensation sur Netflix, grimpant au sommet des contenus les plus populaires de la plateforme en un temps record.
La réalité inspire souvent le cinéma et un tout nouveau s'ajoute à ce genre, nous parlons bien évidemment de The Delivrance. Sorti sur Netflix le 30 août, le film s'inspire d'événements réels vécus par une famille il y a plus de dix ans. Le cinématographe plonge les spectateurs dans une atmosphère terrifiante, d'autant plus perturbante qu'elle est ancrée dans la réalité. Il est actuellement le film n° 1 le plus regardé sur Netflix au monde ainsi qu'en France.
Sur Netflix, ce film est loin d'être une fiction
Le succès fulgurant de ce film d'horreur s'explique en grande partie par la véritable histoire qui l'a inspiré, plongeant les spectateurs dans une atmosphère terrifiante d'autant plus perturbante qu'elle est ancrée dans la réalité. Actuellement, le titre le plus regardé sur la plateforme de streaming, il a permis à de nombreux téléspectateurs de découvrir l'histoire de la Maison du Démon, où une famille de l'Indiana a été hantée par une présence démoniaque et des essaims de mouches indestructibles en 2011.
Pour ce qui est de l'intrigue du long métrage, les événements de The Deliverance suivent Ebony Jackson, interprétée par Andra Day, une mère célibataire. Dans l'espoir de repartir à zéro, emménage avec sa famille dans une nouvelle maison. Cependant, des phénomènes étranges dans la maison suscitent les inquiétudes des services de protection de l'enfance et mettent en péril l'unité de sa famille. Ebony se retrouve alors plongé dans une bataille pour préserver sa vie et celle de ses enfants.
Les critiques de The Delivrance ne sont pas à la hauteur de sa popularité
La série The Delivrance a atteint des sommets de popularité, mais les critiques n'ont pas suivi le même chemin. Pour le moment, il a reçu un score de 30 % sur Rotten Tomatoes. Sur IMDb, le film a obtenu une note moyenne de 5,1 sur 10, indiquant des avis partagés parmi les spectateurs.
Les réactions des abonnés de la plateforme au N rouge sur les réseaux sociaux sont également mis. Un utilisateur sur le réseau X/Twitter a commenté : « Honnêtement, le film aurait pu être un EXCELLENT DRAME au début, la relation tendue entre la mère et les enfants était palpable. Mais l'intrigue surnaturelle a rapidement pris une tournure tellement ridicule que c'était un désastre total. Et Glenn Close, je ne sais pas… ». Un autre utilisateur a même suggéré que The Deliverance ne valait pas la peine d'être regardé.
Si vous n'avez pas encore vu The Delivrance pour vous faire votre propre avis, on vous invite à vous rendre sur la plateforme de streaming pour découvrir cette fiction qui a fait tant de bruit.
anyway, just watched #Deliverance 🥲 please save yourself the time. pic.twitter.com/iqFXDpDSB0
— Presenter➡️SexDownSouth24 (@theehoeologist) August 30, 2024