Netflix : alors que sa suite débarque bientôt, ce classique ne sera plus disponible sur la plateforme

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 8 août 2024 17h00
Netflix Alors Que Sa Suite Débarque Bientôt, Ce Classique Ne Sera Plus Disponible Sur La Plateforme
Netflix : alors que sa suite débarque bientôt, ce classique ne sera plus disponible sur la plateforme - © Playtv

Véritable chef-d'œuvre cinématographique, ce film des années 2000 quitte bientôt Netflix, alors ne perdez pas de temps et faites-vous une petite soirée ciné !

Qui ne connaît pas Gladiator de Ridley Scott ? Ce long métrage, qui a révélé l'incroyable talent de Russell Crowe, a connu un engouement phénoménal dès sa sortie dans les salles obscures. Cumulant plus de 465,4 millions de dollars à travers le monde, il a enchaîné les récompenses et peut se vanter d'avoir gagné cinq oscars en plus d'avoir été nominé pour 79 autres !

À l’occasion de la sortie du second volet, attendu en novembre 2024, nous vous invitons à profiter du temps qu'il lui reste sur le N rouge pour faire une petite séance de rattrapage.

Netflix fait d'un esclave un héros dans son arène !

L’intrigue vous transporte en Rome Antique où elle suit Maximus, un général romain et fidèle bras droit de l’empereur Marc Auréle, qui l'estime plus que son fils Commode. Ce dernier, vert de jalousie, leur voue une haine ardente. Lorsque l'empereur est assassiné, son fils prend les rênes du pouvoir et ordonne l'exécution de l'innocente famille de Maximus et fait de ce dernier un esclave.

Pour venger la mort de ses êtres chers, Maximus est déterminé et inépuisable. Devenu gladiateur, il se raccroche à son identité et à son objectif et se répète sans cesse ces mots : « Mon nom est Maximus Desimus Meridius, commandant en chef des armées du nord, général des légions Félix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurel. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée, et j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre ».

Cette pépite cinématographique a été réalisée par le génie derrière Alien et Napoléon, Ridley Scott. En plus de dépeindre une intrigue captivante, elle est portée par une distribution phénoménaleRussell Crowe, interprète Maximus, l'impitoyable Commode, est joué par le talentueux Joaquin Phoenix et le défunt Richard Harris n'a eu aucun mal à incarner Marc Aurèle.

Un second volet arrive bientôt !

Vingt-quatre ans après la sortie de Gladiatorun deuxième volet est en route. Toujours avec Ridley Scott à la réalisation, cette suite suivra Lucius, fils de Lucilla et petit-fils de Marc Aurele. Ce dernier était aux premières loges pour suivre l'histoire de Maximus, comme conséquence, en grandissant, il a développé une fascination pour le général et jure de perpétuer son héritage.

Le casting de ce second chapitre est tout aussi captivant que le premier, Connie Nielsen et Derek Jacobi reprendront leurs rôles respectifs de Lucilla et Gracchus. En ce qui concerne Lucius, il sera incarné par Paul Mescal, ce dernier donnera la réplique à la star de The Last of Us, Pedro Pascal qui jouera Marcus Acacius. Celui qu'on a hâte de voir est le légendaire Denzel Washington qui se glissera dans la peau de Macrinus.

Alors que ce second opus est attendu au cinéma le 22 novembre 2024, ne perdez pas de temps ! Gladiator quitte le catalogue de Netflix le 15 août 2024.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «Netflix : alors que sa suite débarque bientôt, ce classique ne sera plus disponible sur la plateforme»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields