NCIS : Une fin en vue pour ce mastodonte de CBS ?

Camille D
Par Camille Dubois Publié le 1 avril 2024 à 13h30
Ncis Une Fin En Vue Pour Ce Mastodonte De Cbs

NCIS, ce pilier de CBS, a connu de sacrés chamboulements ces derniers temps. Ces turbulences auront-elles raison de la série ? Va-t-elle vraiment tirer le rideau après la 21ᵉ saison ?

Depuis sa création en 2003, NCIS à su captiver l’attention du public à l’écran et maintenir leur fidélité pendant plus de 20 ans. Grâce à des personnages singuliers et attachants, interprétés avec dévouement par un casting passionné. Épisode après épisode, les enquêtes s’enchainent, mais avec l’absence de certains protagonistes dans la dernière saison, la série a-t-elle réellement une raison de continuer ?

De nouveaux spin-offs en vue ?

Après le succès fulgurant des déclinaisons de NCIS, CBS, le diffuseur américain de la série, confirme l’expansion de l’univers, mais cette fois-ci ce sont les personnages de la série originale qui seront mis à l’honneur. Paramount+ a annoncé qu'un nouveau spin-off avec Cote de Pablo et Michael Weatherly va rentrer en production cette année. Les shippers du couple Tiva, le couple formé par Tony DiNozzo et Ziva David, pourront retrouver le duo dans une série qui « promet d'être une montagne russe mêlant action, amour, larmes et rires », comme au bon vieux temps.

Les fans auront également la chance de retrouver l’agent spécial Leroy Jethro Gibbs, d'une manière totalement différente. En effet, c'est un nouvel acteur qui viendra prêter ses traits à ce personnage emblématique, et c'est Austin Stowell que les fans vont retrouver dans NCIS : Origins. Une trame qui se déroulera dans les années 90.

CBS a d'ailleurs confirmé la production de ce préquel sera diffusée pour la première fois au cours de la saison 2024-2025 et Mark Harmon en assurera la narration et la production exécutive.

NCIS est-elle prête à tirer sa révérence ?

Après le décès de David McCallum, alias "Ducky" Mallard, la 21ᵉ saison sera la première à se dérouler sans aucun des cinq acteurs originaux. Le flambeau est repris par Gary Cole dont le personnage, ex-agent du FBI Alden Parker, prend la tête de l’équipe de choc.

Cet épisode anniversaire promet de gâter les fans des spin-offs en leur offrant un crossover qu’ils ne seront pas près d’oublier. Entre l’épisode hommage à David McCallum, le 1000ᵉ épisode et les spin-offs, NCIS confirme sa grandeur et sa présence dans le cœur des fans.

NCIS and NCISHI on Disney+ and now NCIS Sydney on Paramount+. Okay, I won’t be watching this one yet then since I don’t want to pay for another streaming service. https://t.co/I0bfDZlLnZ

— Karen 🫶🏽 Pearl Ohana and kacy are back! ❤️ (@orangesplodge5) November 10, 2023

Dans une interview accordée à Deadline, David Stapf, président de CBS Studios et Amy Reisenbach, présidente de CBS Entertainment, font part des dimensions que peut prendre la franchise, « Comme nous l'avons dit il y a quelques mois, NCIS est la pierre angulaire de notre programme. Les acteurs adorent le faire et les scénaristes continuent de faire feu de tout bois. Pour ce qui est de l'avenir, nous sommes ravis de les avoir à l'antenne et ils veulent continuer à le faire, alors nous allons continuer à le faire ». Vous l'aurez compris, la série s’apprête à franchir un cap mémorable, son 1000ᵉ épisode sera diffusé le 15 avril sur CBS et Paramount+.

Camille D

Rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis mon plus jeune âge. J'ai fait carrière en écrivant des critiques et des analyses cinéphiles.

Aucun commentaire à «NCIS : Une fin en vue pour ce mastodonte de CBS ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis