My Lady Jane : et si l’histoire était différente sur Prime Video ?

Screenshot 20240520 160524
Par Lydia Mahfouf Publié le 30 juin 2024 à 9h25
My Lady Jane Et Si L'histoire était Différente Sur Prime Video

Qui est ce nouvel élève d'Amazon Prime aux aires de Outlander qui fait fureur en ce moment ? On vous dit tout sur My Lady Jane

Les huit épisodes de My Lady Jane entraînent les téléspectateurs dans une aventure, à la fois haletante et magique avant d'atteindre une fin palpitante. Basée sur le roman éponyme de Brodi Ashton, Cynthia Hand et Jodi Meadows, My Lady Jane raconte à sa sauce l'histoire de la vraie Jane Grey, la première reine d'Angleterre. Si dans la réalité son règne a été de courte durée à l'époque des Tudors, cette production invente un nouveau récit et un nouveau destin pour notre héroïne.

Voir l'offre Prime Video
Bénéficiez de 30 jours d'essai gratuit

My Lady Jane : tout effacer pour reprendre depuis le début !

Dans l'Angleterre du 16ᵉ siècle, Lady Jane Grey était une jeune fille de 16 ans qui est devenue reine d'Angleterre pendant neuf jours à peine, avant que sa tête ne soit rapidement séparée de son corps.

Les historiens et les fans des Tudors connaissent cette triste histoire, mais My Lady Jane, de Prime Video, créée par Gemma Burgess, ne s'intéresse pas aux faits historiques. Cette comédie dramatique, pleine d'humour, plie et déforme l'histoire de Jane. Dans la même veine que The Great sur Hulu, la série est une aventure hilarante, pleine de romance et de personnages féminins audacieux qui prennent le contrôle de leur héritage.

Ayant rejoint la plateforme de streaming d'Amazon le 27 juin 2024, la série s'ouvre sur un narrateur sarcastique qui plante directement le décor pour le public. Vous ferez alors la rencontre de Lady Jane Grey (Emily Bader), une herboriste qui voit ses ambitions personnelles rejetées par sa mère, Lady Frances Grey (Anna Chancellor). Cette dernière a d'autres projets pour ses filles. Déterminée à assurer la richesse de sa famille, elle décide de la marier à Guildford Dudley (Edward Bluemel), un escroc notoire. Réussira-t-elle à fuir ce mariage ? Quelle sera sa destinée ?

Allons-nous revoir Lady Jane dans une saison 2 ?

Malheureusement, à ce jour, Prime Video n'a pas confirmé une deuxième saison. Étant donné qu'il s'agit d'une toute nouvelle série, le studio attend probablement d'évaluer les performances de la première salve d'épisodes avant de s'engager pleinement dans la suite.

Cependant, les showrunneuses, Gemma Burgess et Meredith Glynn, semblent suffisamment confiantes. Dans une interview accordée au média britannique Express, elles ont révélé qu'elles étaient déjà plongées dans des recherches sur l'histoire des Tudors. Elles affirment également qu'elles étaient impatientes de plonger dans les récits d'autres personnages et de les réinterpréter.

« Il y a des gens dans la première saison qui, sans spoiler, si vous connaissez l'histoire des Tudor, mènent de grandes et mauvaises vies », a révélé Meredith Glynn. « Il y a aussi des personnages comme Katherine Grey (Isabella Brownson) qui ont eu une vie vraiment tragique », a ajouté sa partenaire d'écriture, Gemma Burgess.

« Et ce serait formidable de pouvoir raconter à nouveau l'histoire d'un personnage tragique. Frances Grey a continué à servir la cour de Marie bien que celle-ci ait tué sa fille. Il y a donc beaucoup d'histoires différentes qu'il serait très amusant de poursuivre », ajoute-t-elle.

Les acteurs sont, par ailleurs, très enthousiastes à l'idée de poursuivre l'aventure. Pour l'instant, les fans restent dans l'expectative, en espérant voir une potentielle suite.

Screenshot 20240520 160524

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

Aucun commentaire à «My Lady Jane : et si l’histoire était différente sur Prime Video ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis