D'abord, Monstres nous a raconté l'histoire de Jeffrey Dahmer, puis celle de Lyle et Erik Menendez. Le prochain sujet de la série à succès de Netflix n'est d'autre que le Boucher de Plainfield.
Lancée en 2022 avec L'histoire de Jeffrey Dahmer, la série documentaire, Monstres, met, chaque saison, en lumière une histoire criminelle qui a marqué l'histoire de l'Amérique. La première saison a connu un engouement important, en plus d'avoir fait polémique, n'a pas reçu de bonnes critiques, comme son 57 % sur Rotten Tomatoes.
Cela ne l'a pas empêché de décrocher une deuxième saison, sortie le 19 septembre 2024, Un second chapitre qui fait découvrir aux abonnés de la plateforme l'histoire des frères Erik et de Lyle Menendez. Et avant même que cette dernière ne soit mise en ligne, Netflix a donné le feu vert à Ryan Murphy pour une troisième saison.
Monstres : entre popularité et scandale
Comme précisé précédemment, la première saison de Monstres s'est articulé autour du tristement célèbre Jeffrey Dahmer, incarné par Evan Peters. Elle met en scène comment il est devenu l'un des tueurs les plus horribles de tous les temps et comment il a exécuté ses meurtres.
Ce premier opus n'a pas échappé à la controverse et a été critiquée pour avoir glorifié Dahmer, poussant de nombreux téléspectateurs à banaliser les actes abominables du criminel et cherchant même à l'imiter pendant la saison d'Halloween.
La suite ne tourne pas autour d'un autre serial-killer. Elle raconte l'histoire des frères Menendez, en se concentrant davantage sur le système judiciaire plutôt que sur le caractère graphique et brutal des meurtres.
Cependant, en découvrant le choix du personnage du troisième volet, il semblerait qu'un retour aux sources se prépare. En effet, le créateur Ryan Murphy a choisi d'articuler son projet sur le terrible Ed Gein. Ce dernier est surnommé le "Boucher de Plainfield".
Ryan Murphy a fait son choix
Comme Dahmer, Gein est originaire du Wisconsin. C'est terrible à imaginer, mais son mode opératoire consistait à transformer les os de ses victimes en meubles. Ce criminel est devenu célèbre dans les années 50 lorsque la police a appris qu'il avait exhumé des corps dans des cimetières locaux.
Selon Variety, les crimes d'Ed Gein ont inspiré des tueurs en série fictifs tels que le célèbre Norman Bates (Anthony Perkins) de Psychose ou encore Buffalo Bill, dans Le silence des agneaux.
Si vous vous demandez qui incarnera cet abominable nécrophile, eh bien ce n'est personne d'autre que la star de Sons of Anarchy, Charlie Hunnam. En ce qui concerne le reste de la distribution, aucun nom des autres acteurs n'a été dévoilé pour cette anthologie.
Charlie Hunnam will star as notorious serial killer Ed Gein for Ryan Murphy’s ‘MONSTER’ Season 3.
Coming soon to Netflix. pic.twitter.com/7cL6g92Vvs
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) September 17, 2024
Pour le moment, le géant du streaming n'a rien annoncé concernant une potentielle date de sortie, mais les précédents épisodes sont toujours disponibles sur Netflix.