Mon Petit Renne : de nouvelles révélations tombent ! La vraie Martha s’exprime !

Camille D
Par Camille Dubois Publié le 10 mai 2024 à 14h30
Mon Petit Renne La Vraie Martha S'exprime « J'ai L'impression D'avoir été Piégée » !

Ayant fait un carton monumental depuis sa sortie, Mon Petit Renne est à nouveau à la Une. La véritable Martha, le personnage qui a inspiré la série de Richard Gadd, sort du silence ! 

Mon Petit Renne, cette série écossaise ne semble pas prête à quitter le feu des projecteurs ! Cette production à l'histoire percutante est une adaptation du harcèlement qu'a subi le comédien Richard Gadd, par une de ses fans. Les internautes se demandant ce qui est arrivé à cette dernière et ont poussé le réalisateur à expliquer la véritable fin de la dite Martha.

Alors que personne ne s'y attendait, celle qu'on surnomme "la stalkeuse" a pris la parole en accordant une interview au présentateur Piers Morgan et ce qu'elle y confesse est surprenant !

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours

Mon Petit Renne : La vraie Martha sort du silence !

Commençons par le commencent, le personnage qu'interprète Jessica Gunning, Martha, est une femme de 58 ans nommée Fiona Harvey. Elle brise le silence et compte bien remettre les pendules à l'heure. Et pour ce faire, elle a choisi, non par hasard, le plateau de Piers Morgan, un célèbre animateur de télévision britannique. « J'ai participé à votre émission parce que vous êtes un radiodiffuseur chevronné, je pense que vous m'entendrez de manière équitable », lui explique-t-elle. En lui demandant ce qui l'a poussé à s'exprimer, elle explique qu'elle « a été forcée dans cette situation ».

Ayant pour base les publications de Martha dans la série, les internautes ont mené l'enquête et découvert l'identité de la personne qui a inspiré le personnage. Immédiatement après, Fiona s'est retrouvé victime de messages haineux, des appels « épouvantables » et menaces cruelles.

Dans l'interview, l'invitée démente tout ce que dépeint la mini-série de Netflix, « Je ne l'ai pas vu chez moi », « Il n'y a pas d'ordonnances restrictives, d'injonctions ou d'interdits nulle part. C'est tout simplement impossible. La police n'a jamais frappé à ma porte pour l'une ou l'autre de ces raisons ».

Lorsque le présentateur a insisté auprès de la jeune femme sur le sujet des messages de harcèlement, elle a répondu : « Je ne pense pas lui avoir envoyé quoi que ce soit. Non, je pense qu'il y a peut-être eu quelques échanges de courriels, mais c'est tout. Juste des courriels de plaisanterie ».

« J'ai l'impression d'avoir été piégée »

Fiona Harvey s'est également confié au Daily Record : « Piers Morgan a beaucoup insisté sur Richard Gadd et sur les courriels que je suis censée avoir envoyés. J'ai mes propres idées à ce sujet, que j'aimerais garder pour moi, mais je ne dirais pas que j'étais satisfaite [de l'interview]. C'était très rapide pour essayer de me piéger. Il l'a fait à toute vitesse pour me prendre au dépourvu ».

Se sentant manipulé, elle décrit son interaction avec l'animateur comme un « combat de boxe », et déclare s'être senti obligée de réfuter les affirmations de ce dernier selon lesquelles elle « aimait » Gadd.

« Piers n'arrêtait pas de me dire : « Es-tu sûr que tu n'as pas envoyé à ce type 41 000 courriels et appels téléphoniques ?... pendant dix bonnes minutes, il n'a cessé de revenir sur ce point. (...) J'ai l'impression d'avoir été piégé. Je me sens un peu utilisé ». Suite à ses révélations, ni Richard Gadd, ni le présentateur n'ont fait aucun commentaires. En attendant d'autres nouvelles, vous pouvez toujours regarder Mon Petit Renne sur Netflix.

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours

Camille D

Rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis mon plus jeune âge. J'ai fait carrière en écrivant des critiques et des analyses cinéphiles.

Aucun commentaire à «Mon Petit Renne : de nouvelles révélations tombent ! La vraie Martha s’exprime !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis