Mon Petit Renne, la nouvelle sensation de Netflix, est-elle une histoire vraie !

Marine V
Par Marine Veil Publié le 19 avril 2024 à 14h00
Mon Petit Renne, La Nouvelle Sensation De Netflix, Est Elle Une Histoire Vraie !

La série anglaise, Mon Petit Renne fait de plus en plus parler, quelle histoire se cache derrière cette production Netflix ?

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours
Classée dans le Top 10 des séries les plus visionnés sur la plateforme au N rouge, Mon Petit Renne a captivé les spectateurs avec un total impressionnant de 10,4 millions d'heures de visionnage aux États-Unis, et a reçu un score parfait de 100 % sur Rotten Tomatoes. Troublante et saisissante, cette série est-elle basée sur des faits réels ?

Une série glaçante vous attend !

Il s'agit de l'histoire de Donny Dunn (Richard Gadd), un jeune homme qui débarque à Londres afin de devenir humoristefaire une carriére dans le stand-up. Son rêve se volatilise, il se rend compte que la capitale anglaise est loin de répondre à ses attentes. Pour gagner sa vie, en parallèle, il se met à travailler comme barman en attendant un potentiel appel pour passer sur scène.

Un jour, il fait la connaissance de Martha (Jessica Gunning), une jeune femme à qui il offre un verre. Un verre qui sera le début d'une descente aux enfers pour le barman. Martha commence à lui vouer un véritable culte et interprète de façon malsaine tous les échanges qu'elle a avec lui. C'est à ce moment que l'intrigue prend un tout autre tournant.

Elle suivra alors la relation du protagoniste avec « une harceleuse et l'impact qu'elle a sur lui alors qu'il est finalement obligé de faire face à un traumatisme profond et sombre enfoui… ».

Mon Petit Renne, une histoire vraie dédiée à un public averti !

Réalisé par Richard Gadd, que nous avons pu voir dans Outlander, cette série est inspirée de sa propre expérience. Il a réussi à mettre en scène, en sept épisodes, un événement traumatisant de sa vie.

« Au début, tout le monde au pub pensait que c'était amusant, d'avoir une admiratrice. Puis, elle a envahi ma vie. Elle se rendait à mes spectacles, m'attendait devant chez moi et m'a envoyé des centaines de messages vocaux et d'e-mails », a-t-il confié au média The Times.

Durant plusieurs années, il a subi un harcèlement intense, il a reçu plus de 40 000 emails, plus de 300 messages vocaux, une centaine de lettres, sans oublier d'innombrables messages sur les réseaux sociaux.

« Le harcèlement à la télévision a tendance à être très sexualisé »

Avec la série Mon Petit Renne, Richard Gadd a voulu mettre en avant les multiples aspects de ce qu’est le harcèlement, qui, selon lui, manquent largement sur nos écrans. « Le harcèlement à la télévision a tendance à être très sexualisé (...) Il a un côté mystique. Il montre quelqu'un de sexy dans une ruelle sombre. Quelqu’un de très normal, mais qui devient étrange petit à petit (...) le harcèlement est une maladie mentale », a affirmé le réalisateur auprès de Netflix.

Pour ce qui est de l'identité de son harceleuse, ce dernier a voulu la garder secrète. Il a d'ailleurs expliqué dans une entrevue pour GQ qu'il avait tout fait pour « pour masquer son identité, à un tel point que je ne suis même pas sûre qu'elle se reconnaitrait elle-même. Ce qui reste authentique, en revanche, c'est la vérité émotionnelle de cette histoire. Il ne s'agit pas d'un portrait au détail près ».

Si vous n'avez pas encore visionné Mon Petit Renne, retrouver la série en intégralité sur Netflix !

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Mon Petit Renne, la nouvelle sensation de Netflix, est-elle une histoire vraie !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis