Meurtres au Paradis, la série franco-britannique qui bat des records d'audience sur France 2 va-t-elle revenir avec une saison 14 ?
Alors que le dernier épisode de la saison 13 était diffusé hier, le lundi 20 mai, sur France 2, certains fans pleurent la fin de la série d'autres sont surpris de voir le personnage de Neville Parker incarné par Ralf Little tirer sa révérence. Les fans se demandent si la série va continuer même après ce départ ?
« Mon temps à Saint-Marie touche à sa fin »
Le 24 mars dernier, alors que le dernier épisode de la saison 13 était diffusé en Grande-Bretagne, Ralf Little a annoncé dans une vidéo sur ses réseaux sociaux qu'il allait quitter la série après avoir remplacé Ardal O'Hanlon depuis la saison 9.
« Mon temps à Saint-Marie touche à sa fin – et quelle fin ! De nouvelles aventures attendent Neville, et il part en bateau au coucher du soleil avec sa meilleure amie. Qui sait ce qui les attend ! (...) Cela a été un privilège absolu et un plaisir de jouer Neville Parker pour vous et de partager sa destinée avec vous. Je ne peux vous remercier assez pour votre soutien durant ces quatre années et demie ».
What can we say? @RalfLittle, thanks so much for bringing Neville to life for us, we've loved watching every minute. #DeathInParadise pic.twitter.com/yY0bnJqxGC
— Death in Paradise (@deathinparadise) March 24, 2024
Meurtres au Paradis : un final qu'on n'est pas près d'oublier !
(Spoiler Alert !)
Dans le dernier épisode de la saison 13 de Meurtres au paradis, Neville décide de faire une pause, de boucler sa valise et de partir en voyage. Avant son départ en avion, il prend des somnifères pour se détendre et s'endort rapidement. Mais, à son réveil en Dominique, il remarque rapidement qu'un passager manque à l'appel. Les trois autres personnes à bord lui assurent qu'il n'y a jamais eu de quatrièmes personnes.
Malgré cette affirmation, Neville fait confiance à son instinct, il contacte Patterson, interprété par Don Warrington, pour signaler cette disparition. Le commissaire lui révèle alors que l'homme a été retrouvé mort sur une plage de Sainte-Marie. Il retourne sur l'île afin d'enquêter sur cette affaire et de vérifier s'il n'a pas imaginé cette mystérieuse disparition.
There's a new detective in Saint Marie!
Please give a very warm welcome to Don Gilet who will play DI Mervin Wilson!☀️ pic.twitter.com/MRMU9ydKNo
— Death in Paradise (@deathinparadise) May 2, 2024
Y aura-t-il quand même une saison 14 ?
Si le départ de Ralf Little a été officialisé, que les aficionados se rassurent ! Il y aura bel et bien une saison numéro 14. La production a même trouvé son remplaçant et tenez-vous bien, il s'agit de Don Gilet, qu'on peut notamment apercevoir dans The Beekeeper avec Jason Statham.
« En me voyant proposer le nouveau rôle principal de Meurtres au Paradis, j'ai l'impression qu'on m'a mis entre les mains un bijou profondément aimé et incroyablement précieux. Il s'agit d'un grand spectacle, avec un grand cœur, et l'amour qu'on lui porte ne cesse de croître. J'ai l'intention de ne jamais perdre cela de vue et de rester reconnaissant, humble et dévoué », a-t-il déclaré lors d'un interview relayé par What to watch.
Le tournage se déroule actuellement en Guadeloupe, et il y a fort à parier qu'avec un peu de chance la prochaine de Meurtres au Paradis sortira en février 2025.