Les salles de cinéma ont les bras grand ouverts et attendent votre arrivée avec impatience. Promettant des séances mémorables, les sorties de la semaine sont hautes en couleur !
Cette semaine, les sorties ciné prévoient de vous faire rire aux larmes, de vous glacer le sang, mais surtout de vous en mettre plein les yeux. En plus de vous captiver, ces longs-métrages vous feront voyager, alors préparez vos valises pour l'Italie, la Norvège, la France et un peu partout dans le vaste multivers de Marvel. Ce mercredi 24 juillet s'annonce chargé !
Deadpool & Wolverine
Oui, oui, le duo Ketchup-moutarde débarque dans les salles obscures et attendez-vous à du vocabulaire cru, car il n'y aura pas seulement un Deadpool mais une ribambelle de grandes gueules venant des quatre coins du multivers ! Encore une fois, on retrouve Wade Wilson (Ryan Reynolds) qui enchaîne les petits boulots, mais vous vous imaginez bien que cela ne va pas durer. L'anti-héros sera contactée par la TVA, que vous avez visité dans Loki, qui lui demandera de s'associer au grincheux Wolverine pour une ultime mission !
Monolith
En se limitant à un seul lieu et à un seul personnage à l'écran, Monolith suit une journaliste en disgrâce, incarnée par Lily Sullivan. Désespérée de sauver sa carrière, elle se tourne vers le podcasting, avant de découvrir un étrange artefact qu'elle croit être la preuve d'une conspiration extraterrestre. Au fur et à mesure de son investigation, la santé mentale de notre héroïne est en déclin. Réussira-t-elle à aller au bout de ce mystère ?
Mon parfait inconnu
Ce thriller norvégien suit Ebba, incarné par Camilla Godø Krohn, une jeune fille âgée de 18 ans, qui voit son quotidien au port où elle travaille chambouler par une découverte : un bel homme blessé à la tête. Lorsqu'elle comprend que le coup qu'il a reçu a provoqué une amnésie, elle y voit une occasion pour changer le cours de leurs vies. Lui faisant croire qu'elle est sa compagne, Ebba, enchaîne les mensonges et se fabrique une idylle avec l'inconnu. Notre héroïne se fera-t-elle prendre à son propre jeu ?
Belle Enfant
Au cœur d'une famille dysfonctionnelle, Emily (Marine Bohin) a du mal à trouver sa place et trouve comme seule solution : fuir son foyer. Elle y retourne des années plus tard en apprenant la tentative de suicide de sa mère.
Lorsqu'elle rejoint sa mère et ses sœurs en Italie, elle découvre que ce n'était qu'un guet-apens pour la faire venir passer des vacances dans une belle villa face à la mer. Hors d'elle, la jeune femme quitte la demeure une fois de plus, mais réussira-t-elle à fuir sa famille ?
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Amélie, incarnée par Audrey Tautou, cherche le sens de la vie en général. Nous la voyons grandir dans une famille originale, quoique légèrement dysfonctionnelle. Aujourd'hui serveuse dans le centre de Paris, elle interagit curieusement avec ses voisins et ses clients, ainsi qu'avec un mystérieux collectionneur d'images Photomaton. Peu à peu, Amélie comprend que le chemin du bonheur passe par la prise d'initiative et la rencontre avec les autres.