Publicité Mini logo PlayTV

Mercredi : 5 anecdotes surprenantes sur la série

Publié le 06/01/2023 à 16:20
Par Marine Veil

Fan de la série Mercredi ? Voici quelques anecdotes que vous devriez connaître !

La série Mercredi a battu tous les records d’audience et a même dépassé plusieurs séries qui étaient en haut de la liste. Ne nous contentons pas des épisodes diffusés et découvrons ensemble cinq anecdotes inédites !

1. Jenna Ortega a tout fait pour avoir rôle de Mercredi Addams

Le personnage principal de la série Mercredi a été interprété par Jenna Ortega. Pour obtenir ce rôle-titre, l’actrice a réalisé une audition assez originale. Jenna s’est présenté couverte de sang faux. N’ayant pas dormi depuis 24 heures, elle avait décidé de réaliser son audition sur Zoom sans se préoccuper de son allure.

C’est un comportement qui collait parfaitement au personnage de Mercredi. La comédienne de 20 ans n’a pas fait les choses à moitié. Après avoir obtenu le rôle, pour impressionner les fans de la famille Addams, elle a pris des cours d’allemand, de violoncelle, d’escrime, mais aussi de tir à l’arc et de canoë. Elle travaillait même son rôle en se mettant dans la peau de son personnage au quotidien.

2. Deux actrices de la série ont joué Mercredi Addams

Notre héroïne Jenna Ortega a été parfaite dans son rôle. Cependant, ce n’est pas la première actrice à avoir joué Mercredi Addams dans l’Histoire. En effet, Christina Ricci l’avait fait avant elle au début des années 1990 dans les films La Famille Addams.

Il n’est pas facile de la reconnaître avec ses lunettes, sa frange et ses cheveux roux… Mais c’est bien elle ! L’actrice endosse le rôle de Mme Thornhill, la professeure qui aime particulièrement les plantes !

3. Jenna Ortega ne cligne jamais des yeux dans Mercredi

Vous l’avez peut-être remarqué, mais Mercredi Addams ne cligne pas des yeux durant les huit épisodes de la série. C’était une idée du réalisateur Tim Burton. Après avoir tourné une prise dans laquelle elle ne le faisait pas, il a décidé de garder cette particularité dans toutes les scènes.

« Le truc avec le clignement des yeux, c’est que je ne me rendais pas compte que je le faisais. C’est juste arrivé parce qu’à chaque fois qu’on commençait une prise, je reprenais un visage neutre. Je laissais tomber tous les muscles de mon visage, et Tim aimait vraiment ce regard à la Kubrick, où je maintiens fixes mes sourcils. Cela produit un effet intimidant » a expliqué Jenna Ortega au média Teen Vogue.

4. La Chose est interprétée par un véritable acteur

Le personnage « La Chose » fidéle compagnon de Mercredi Addams n’était pas simplement une image de synthèse. Il était joué par un véritable acteur, ou plutôt par la main d’un acteur, Victor Dorobantu. Ce dernier a porté une combinaison bleue moulante tout au long de la série afin d’être invisible à l’écran.

5. La fameuse danse du bal a été créée par Jenna Ortega

Tout le monde a été impressionné par la chorégraphie originale de Mercredi Addams dans l’épisode 4 de la série. La danse a d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux.

D’ailleurs, on doit cette danse à Jenna Ortega. « Je me suis sentie très peu sûre de moi. J’ai chorégraphié cette danse moi-même et je pense qu’on voit bien que je ne suis ni danseuse ni chorégraphe », a-t-elle, en outre, dévoilé.

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV