Mémoire effacée : un carton sur Netflix malgré les critiques !

Marine V
Par Marine Veil Publié le 21 mars 2023 à 16h10
Mémoire effacée un carton sur Netflix malgré les critiques !

Si vous adorez les thrillers et la science-fiction, le long-métrage Mémoire effacée est fait pour vous ! 

Diffusé en 2004 dans les salles obscures, le film Mémoire effacée fait actuellement un carton sur la plateforme de streaming Netflix. Alors qu'il a été accablé par de nombreuses critiques depuis sa première sortie au cinéma, ce thriller à suspense est l'un des films les plus regardés, en ce moment, sur Netflix. Mais quel est le secret de cet immense succès sur la plateforme de streaming ?

Mémoire effacée : l'histoire surprenante de ce thriller

Réalisé par Joseph Ruben, un habitué des films psychologiques (Les nuits avec mon ennemi), Mémoire effacée fait partie des anciens longs-métrages qui connaissent un nouveau souffle grâce à Netflix. Porté par l'actrice américaine Julianne Moore (Still Alice, Hannibal, Hunger Games : La révolte), le film Mémoire effacée met en scène une intrigue pleine de rebondissements.

Elle relate l'histoire de Telly Paretta, une jeune maman bouleversée par la perte de Sam, son fils de huit ans, suite à un tragique accident d'avion. Pour aller de l'avant, la jeune femme décide de suivre une thérapie chez un psychothérapeute, le Docteur Munce (Gary Sinise). Ce dernier lui affirme que tout ce qu'elle a vécu n'est autre que des hallucinations. Son fils n'a même jamais existé !

Mémoire effacée : des critiques accablantes pour le film !

Depuis sa première sortie en 2004, les médias n'ont pas hésité à partager leur dépréciation au sujet de l'œuvre cinématographique de Joseph Ruben. « Faute de savoir sur quel pied danser, Julianne Moore joue au premier degré, ajoutant un degré de plaisir dégénéré à la vision de ce nanar littéralement exorbitant », critique le magazine français Première, ou encore « Un scénario abracadabrant nourri aux conspirations extra-terrestres », d'après Score.

Inspirée d'un rêve fait par le scénariste, l'intrigue haletante écrite par Gerald Di Pego a quand même pu marquer les esprits et a contribué à son succès sur Netflix, dix-neuf après sa sortie au cinéma.

En dépit des critiques négatives, Julianne Moore a su impressionner le grand public dans son rôle. « Julianne Moore est toujours convaincante, même lorsqu'elle apparaît dans des films négligeables : c'est le cas de Mémoire effacée », pouvait-on lire dans les colonnes de France Soir.

Curieux ? Envie de regarder le film ? Vous pouvez le retrouver sur Netflix !

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Mémoire effacée : un carton sur Netflix malgré les critiques !»

Laisser un commentaire

* Champs requis