Loft Story : Jean-Édouard brise le mythe de la scène culte avec Loana dans la piscine

Faggionmathilde
Par Mathilde Faggion Publié le 7 novembre 2024 à 10h00
Loft Story : Jean-Édouard brise le mythe de la scène culte avec Loana dans la piscine
Loft Story : Jean-Édouard brise le mythe de la scène culte avec Loana dans la piscine - © Playtv

La légendaire scène de Loft Story n'aurait en fait jamais eu lieu ! Jean-Édouard Lipa, ancien candidat, révèle aujourd'hui sa version des faits et dément tout acte intime dans la piscine avec Loana. Retour sur ce scandale qui a marqué la télé-réalité française et les coulisses d'une manipulation choquante.

La vérité choc de Jean-Édouard : "On n'a jamais fait l'amour dans cette piscine"

Invité de l’émission C l’hebdo sur France 5, Jean-Édouard Lipa a décidé de lever le voile sur cette scène emblématique. Alors que des millions de téléspectateurs pensaient assister à un moment d'intimité entre Loana et lui, Jean-Édouard affirme aujourd'hui qu'aucun acte sexuel n’a eu lieu dans la piscine. "On s'embrassait, mais il ne se passe rien", déclare-t-il, balayant ainsi les rumeurs persistantes depuis des années.

"C’est après qu'il s'est passé quelque chose…"

Jean-Édouard ne s'arrête pas là et précise que l'intimité entre lui et Loana n'a eu lieu qu'après leur sortie de la piscine, à l’abri des caméras. "On nous avait assuré que ce genre d'images ne serait pas diffusé", ajoute-t-il, sous-entendant que la production aurait peut-être profité de ce moment pour générer un buzz calculé. Pire encore, il révèle que la production avait mis à disposition une quantité importante d'alcool, influençant sans doute leur comportement ce soir-là.

Steevy et les coulisses manipulées de Loft Story

Autre détail surprenant, Steevy Boulay, également présent dans la piscine ce soir-là, confirme une version bien moins glamour que celle vendue aux téléspectateurs. Contrairement à la fiction qui le montre quittant la piscine pour "laisser les amoureux seuls", Steevy révèle qu’il n’a quitté la piscine que pour une simple raison… "J'avais juste besoin d'aller aux toilettes", précise-t-il, tournant en dérision les images qui avaient enflammé les médias de l’époque.

La série Culte : une fiction ou un rappel des manigances de la production ?

La série Culte sur Prime Video relance aujourd’hui la polémique autour de cette scène. Certains anciens de Loft Story, dont Alexia Laroche-Joubert et la rédactrice en chef Angela Lorente, admettent avoir eu des différends sur la gestion de la diffusion de la séquence. Entre déclarations contradictoires et pressions des producteurs, la vérité semble complexe. Angela Lorente se souvient avoir tenté d’interrompre la diffusion, mais il était déjà trop tard : "Un cadreur m’a dit : 'ils b****'. J’ai dit : 'Quoi ?'"**.

Voir l'offre Prime Video
Bénéficiez de 30 jours d’essai gratuit

Ce qui reste de Loft Story : une manipulation devenue légendaire

En définitive, cette scène mythique de Loft Story, que beaucoup ont interprétée comme une percée dans l’intimité des candidats, semble bien plus relever de la mise en scène que de la réalité. Jean-Édouard conclut en expliquant que cette séquence n’a jamais été, pour lui et Loana, un acte d’exhibitionnisme, mais qu’elle est devenue l’un des plus grands symboles de manipulation de la télé-réalité française.

Aujourd'hui, cette histoire continue d’alimenter les débats, rappelant combien la frontière entre réalité et fiction peut être floue dans le monde de la télé-réalité, où tout est permis pour faire monter l’audience.

Faggionmathilde

Rédactrice et chef de projet depuis 3 ans sur Playtv.fr

Aucun commentaire à «Loft Story : Jean-Édouard brise le mythe de la scène culte avec Loana dans la piscine»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis