L’idée d’être avec toi : en quoi la fin du film est-elle différente du livre ?

Lydia B
Par Lydia Boussaid Publié le 11 juin 2024 à 17h10
L'idée D'être Avec Toi En Quoi La Fin Du Film Est Elle Différente Du Livre

Vous avez vu L'idée d'être avec toi, sans avoir lu le roman ? Vous vous demandez sans doute quelles sont les différences entre les deux ? Quelles scènes nous n'avons pas vu dans le film de Prime Video ?

Inspiré du roman éponyme de Robinne Lee, L'idée d'être avec toi est LE film incontournable du moment ! Avec Anne Hathaway et Nicholas Galitzine en tête d'affiche, cette comédie romantique connaît un succès fulgurant. Mais saviez-vous qu'il existe des différences entre le livre et le film diffusé sur la plateforme de streaming d'Amazon ? Si ce n'est pas le cas, nous sommes là pour vous révéler les scènes que les fans du livre auraient aimé voir à l'écran !

Voir l'offre Prime Video
Bénéficiez de 30 jours d'essai gratuit

Une rencontre bien différente

Si vous n'avez pas encore vu L'idée d'être avec toi, laissez-nous vous dire que vous avez manqué une belle comédie romantique. Cette production met en scène Solène, mère célibataire, qui fait la rencontre de Hayes Campbell, membre du célèbre groupe "August Moon", adulé par un bon nombre d'adolescentes, la jeune femme de 40 ans tombe sous le charme du chanteur. Mais petit bémol, alors qu'il commence à vivre une idylle, très vite la réalité les rattrape.

« Le statut de superstar de Hayes ne tarde pas à poser des défis inévitables à leur relation, et Solène découvre bientôt que la vie sous les feux des projecteurs de Hayes pourrait être plus que ce qu'elle avait prévu ».

Et si vous l'avez déjà binge-watché, navré de vous l'annoncer, mais il y a quelques divergences entre le livre et la production de Prime Video, à commencer par la rencontre du couple. Dans le livre, le personnage joué par la star du Diable s'habille en Prada ne rencontre pas le membre d'August Moon dans la caravane à Coachella. Mais c'est au moment où sa fille Isabelle est sur le point de prendre une photo avec le groupe que le regard de Hayes se pose sur elle.

L'idée d'être avec toi : une fin sans fin !

Il n'y a pas que la rencontre qui est différente, la fin l'est aussi. Dans l'œuvre littéraire, l'histoire de Solène et Hayes n'est pas joyeuse et se termine malheureusement par une rupture définitive. La jeune femme se sépare de son petit ami et continue de vivre sa vie loin de lui et de son monde rempli de strass et de paillettes. Durant les mois qui suivent, Hayes tente de la reconquérir en vain.

Cependant, dans le film, le couple promet de se revoir cinq ans après, une fois qu'Isabelle est à l'université. Des paroles qui ont pris tout leur sens lorsque dans les dernières minutes du long métrage, on voit nos deux protagonistes réunis. Si vous souhaitez voir ou même revoir cette fiction romantique, on vous donne rendez-vous sur Prime Video !

Lydia B

Rédactrice spécialisée dans les univers fantastiques et surnaturels. Fervente fan de "Game of Thrones", "House of Dragons" et "Supernatural", je suis toujours à l'affût des dernières théories et actualités des mondes fictifs riches et captivants

Aucun commentaire à «L’idée d’être avec toi : en quoi la fin du film est-elle différente du livre ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis