Publicité Mini logo PlayTV

Les studios Ghibli : Miyazaki annonce son dernier film pour 2023

Publié le 25/12/2022 à 11:00
Par Marine Veil

Les fans peuvent se réjouir, Miyazaki va réaliser un tout dernier film l’année prochaine !

Hayao Miyazaki est un réalisateur japonais de films, de séries et de jeux vidéo. Connu pour la qualité et l’originalité de ses œuvres, il signe pour un dernier film après avoir fait ses adieux officiels au cinéma en 2013.

L’univers de Hayao Miyazaki

Miyazaki est un réalisateur de films d’animation d’origine japonaise. Il s’est révélé au grand public en 1997 avec “ »Les contes de la princesse Mononoke« . Le réalisateur confère à ses films un style particulier. Tout particulièrement parce qu’il dessine tous ses films à la main, en 2D, et n’a recours à l’utilisation d’un ordinateur qu’à titre exceptionnel.

Les thématiques qu’il défend sont toujours les mêmes : pacifisme, féminisme et écologie. Le grand combat de sa vie demeure et demeurera toujours la cause écologique.

La dernière œuvre de Hayao Miyazaki

Aprés avoir annoncé sa retraite, il y a plus de 10 ans, voilà que Miyazaki décide de reprendre son crayon pour un tout dernier film. Il n’a, en réalité, jamais décroché de sa passion pour le cinéma. Il a avoué qu’il prépare ce long-métrage depuis déjà plus de sept ans. Cependant, « Kimi-tachi wa dō ikiru ka » n’a pas encore de titre officiel en anglais ou en français, mais on le traduit de manière provisoire par « How do you live ? » (Comment tu vis ?).

Ce film devrait mettre en scène les aventures d’un adolescent âgée 15 ans qui se retrouve sous la tutelle de son oncle après le décès de son père. Comme à son habitude, l’auteur laisse planer une large part de mystère au sujet de ses futures réalisations. Il n’a révélé qu’une seule image du film et n’a jamais voulu détailler son synopsis au grand public.

Cette œuvre devrait être la dernière du maître de l’animation japonaise, qui a aujourd’hui 81 ans. Il s’agit également de la première production des studios Ghibli depuis 2013. Par ailleurs, on devrait y retrouver toutes les caractéristiques des films du réalisateur. Celles-ci regroupent des histoires simples à grande portée philosophique, des personnages féminins et une touche prononcée d’environnementalisme.

Pour quand est prévue la date de sortie ?

La sortie de « Kimi-tachi wa dō ikiru ka » est prévue pour le 14 juillet 2023 au Japon. Le film devrait ensuite être traduit en anglais, puis en français. Ceci devrait repousser sa date de sortie en France à la fin de l’année 2023, dans le meilleur des cas.

Les fans n’ont plus qu’à prendre leur mal en patience et attendre l’année prochaine pour visionner ce film tant attendu !

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV