Publicité Mini logo PlayTV

Les séries documentaires incontournables sur Netflix

Publié le 25/12/2022 à 20:00
Par Marine Veil

Si vous êtes fan de séries documentaires, Netflix vous propose tout un tas de séries de ce type qui vous raviront à coup sûr !

Rarement citée pour la qualité de ses documentaires, Netflix regorge pourtant de ce type de productions de haute qualité. Nous vous proposons de découvrir les meilleures séries documentaires que propose la plateforme de streaming.

Tiger King

Cette série sortie en 2020 met en scène de véritables propriétaires de zoos américains et leur passion pour les “big cats” (les félins de grande taille). La série documentaire raconte la rivalité entre deux personnages pour le moins excentriques. D’un côté, il y a le chanteur de musique country John Exotic et son caractère un peu beauf qui défend son droit d’élever de grands félins en tant qu’animaux domestiques. De l’autre côté, Carole Baskin est une fervente activiste de la défense des droits des animaux. Dans le genre « histoire vraie très bizarre », on fait difficilement mieux.

Fluctuat Nec Mergitur

Cette série documentaire très émouvante retrace les événements survenus à Paris le 13 novembre 2015. Ce jour-là, des terroristes assassinent au moins 130 personnes lors d’attentats commis au Stade de France et au Bataclan. Fluctuat Nec Mergitur (celui qui est battu par les flots, mais ne coule pas) est la devise de la ville de Paris. Le documentaire est un recueil de témoignages de pompiers, de policiers et de passants. Ils ont tous été témoins des atrocités commises la nuit du 13 novembre.

Wild Wild Country

Cette série américaine à gros succès explique les mécanismes de fonctionnement d’une secte. Dans les années 1980, dans le désert de l’Oregon, une secte prend place dans une petite ville. Son gourou est Bhagwan Shree Rajneesh, mieux connu sous le nom d’Osho. C’est sans compter sur la révolte des habitants locaux qui vont tout mettre en œuvre pour chasser cette secte et ses adhérents de leurs terres.

Don’t Fu*k with Cats

Âmes sensibles, s’abstenir ! Dans le genre choquant, ce documentaire fait très fort ! Sorti en 2019, il met en scène les sombres exploits d’un tueur en série de chats au Canada. Le “dépeceur de Montréal”, tel qu’on le surnomme, s’est illustré en publiant des vidéos de lui en train de torturer et de tuer des chatons.

De manière plus large, ce documentaire en trois épisodes s’attarde sur les méfaits du Dark Web et ce qui s’y passe. Quoiqu’assez glauque, il permet de mieux se rendre compte des dommages que peut causer le web et ses aspects les plus sombres.

 

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV