Les Segpa font du ski : déprogrammation des salles de cinéma, quel avenir pour le film ?

Favicon
Par Soraya Tamani Publié le 4 janvier 2024 à 14h00
Les Segpa Font Du Ski Déprogrammation Des Salles De Cinéma, Quel Avenir Pour Le Film

Alors qu'il vient de faire son entrée au cinéma, le film Les Segpa font du ski connait une déprogrammation à cause des perturbations rencontrées dans les salles obscures ! 

Récent au cinéma, Les Segpa font du ski suscite un grand intérêt, bien que qualifié de « médiocre » et de « daube » pour une comédie légère, ce nouveau long métrage est propulsé au-devant de la scène, et ce n'est pas pour son contenu, mais pour les perturbations survenues lors de certaines projections en France.

Les controverses éclipsent son arrivée au cinéma !

Le film Les Segpa font du ski d'Hakim et Ali Bougheraba, sorti le 27 décembre 2023, a rencontré un succès notable avec près de 600 000 entrées en une semaine. Cependant, malgré cette réussite, le long métrage co-produit par Cyril Hanouna fait actuellement parler de lui, non pas en raison de son triomphe, mais par rapport aux incidents survenus lors des récentes projections.

Dans diverses villes de France, dont Saint-Etienne, Auxerre et Toulouse, des bagarres ont éclaté en salle. D'ailleurs, le Gaumont Multiplex de Montpellier a même pris la décision radicale de retirer le film de l'affiche en raison des perturbations graves causés par les spectateurs.

En effet, les séances dans ce complexe ont été le théâtre de cris, d'insultes et de plusieurs altercations, malgré les multiples interventions de la sécurité du cinéma. Face à l'inefficacité des mesures, les CRS ont dû être mobilisés pour évacuer les spectateurs perturbateurs.

Les Segpa font du ski : les internautes clashent sévèrement le film

Sur X/Twitter, les internautes ne se sont pas empêchés de mettre leur petit grain de sel et de donner leur avis concernant les récents événements qui ont eu lieu dans différentes salles obscures. Et on peut dire que certains ne sont pas partis avec le dos de la cuillère.

On pouvait notamment lire : « Pour ceux qui se demandent pourquoi existe le film Les segpa font du ski et que ce film se moque des élèves de segpa en les humiliant et en les faisant passer pour de gros abrutis. Je vous rappelle que ce film est produit par le roi de l'humiliation publique : Cyril Hanouna ». Voilà qui est clair, Les Segpa font du ski est loin d'avoir l'accueil escompté par les créateurs.

Mais vous vous demandez certainement ce qui a provoqué de tels dérapages ? D'après un expert ciné sur BFMTV, « La vérité, c’est que c’est un film qui attire un public qui n’a pas l’habitude d’aller au cinéma et se comporte comme s’ils étaient dans leur salon. »

Cyril Hanouna a-t-il réagi ?

À la suite de la diffusion du film Les Segpa font du ski co-produit par Cyril Hanouna, plusieurs directeurs de cinéma ont été confrontés à des incidents graves. Les spectateurs, sans gêne, « jettent du pop-corn, crachent sur le sol, courent sur les sièges et parlent fort pendant les séances », conduisant certains à déprogrammer le film. Pierre Romanello, directeur du cinéma des Landes, a expliqué que cette mesure extrême a été prise dans le but de « protéger le personnel », confronté à des débordements extrêmes.

Malgré de nombreuses déclarations de certains acteurs, l'animateur du PAF, n'a nullement réagi, laissant planer la question de savoir si un appel au calme suffira à apaiser la tension. Maintenant, reste à savoir si le long métrage va revenir sur le grand écran.

Favicon

Ma passion profonde pour le septième art, j'ai su tisser ma carrière autour de ma fascination pour les histoires qui se déroulent sur grand et petit écran. Plongez avec moi dans le dernier succès de Netflix ou dans la dernière sortie cinématographique.

Aucun commentaire à «Les Segpa font du ski : déprogrammation des salles de cinéma, quel avenir pour le film ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis