Envie d'entamer l'année en beauté ? Voici la crème des sorties ciné qui vont conquérir votre cœur en ce début janvier !
Et c'est parti pour une nouvelle semaine riche en sorties ciné de tous les genres ! Quel film vaut votre déplacement au cinéma cette semaine ? Quelles sont les pépites qui méritent votre coup d’œil ? Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous allons vous lister les sorties ciné les plus incontournables de la semaine du 3 janvier.
Iris et les hommes
Après le succès de leur collaboration dans le film Antoinette dans les Cévennes, la cinéaste Caroline Vignal et la comédienne française Laure Calamy se réunissent encore une fois dans une nouvelle comédie qui s'intitule, Iris et les hommes. Dans cette nouvelle comédie, on suit les aventures d'Iris, une jeune femme qui a tout pour avoir une vie heureuse. Mariée à un homme formidable et maman de deux filles, Iris est loin de vivre le bonheur absolu. Elle décide donc de s'inscrire sur une application de rencontre pour s'épanouir dans sa vie intime.
Priscilla
Sortie prévue le 3 janvier prochain en salles, ce biopic de Sofia Coppola, la réalisatrice de Lost in Translation et Marie-Antoinette, retrace l'histoire de l'unique épouse du chanteur américain, Elvis Presley. Porté par l'acteur iconique de Saltburn, Jacob Elordi, et l'actrice américaine Cailee Spaeny, ce film tourne autour des hauts et des bas de la relation de Priscilla Presley et d'Elvis depuis leur mariage en 1967 jusqu'au 1973.
Le Plongeur
Adapté du best-seller éponyme de Stéphane Larue publié en 2016, ce long-métrage de Francis Leclerc, mettant en vedette Henri Picard et Joan Hart, nous plonge dans la vie de Stéphane, un jeune étudiant de 19 ans passionné de jeux vidéo. Endetté, il doit rembourser à ses amis leur argent le plus rapidement possible. Il décide donc de travailler comme plongeur dans un restaurant, où il découvre une nouvelle vie pleine de défis.
Moi, capitaine
Primé à la Mostra de Venise, ce film de l'Italien Matteo Garrone est l'une des sorties ciné à ne pas manquer le 3 janvier prochain ! Avec Seydou Sarr, Moustapha Fall et Issaka Sawadogo à l'affiche, cette nouvelle pépite relate l'histoire de Seydou et Moussa, deux jeunes d'origine sénégalaise qui quittent leur pays pour partir s'installer en Europe. Durant ce long voyage, ces deux héros seront confrontés à de nombreux dangers. Pour réussir à franchir les frontières, ces adolescents pourront compter sur l'aide de certains humains.
Amours à la finlandaise
L'une des sorties ciné les plus attendues de ce mois de janvier, Amours à la finlandaise, est une comédie romantique de Selma Vilhunen qui met en vedette Eero Milonoff et Alma Pöysti. L'intrigue tourne autour du couple, Julia et Matias. Prêts à tout pour éviter le divorce et sauver leur mariage, ils vivront une expérience unique dans laquelle ils vont instaurer de nouvelles règles dans leur vie conjugale.