Publicité Mini logo PlayTV

Les meilleurs grands succès animés de Disney

Publié le 04/01/2023 à 16:30
Par Marine Veil

Les films animés de Disney ont certainement marqué votre enfance. Sauriez-vous deviner ceux qui ont eu le plus grand succès a au box-office mondial ? 

De Vaiana à Blanche-Neige, certains longs-métrages de Disent restent légendaires. Ils ont toujours réussi à rassembler un bon nombre de téléspectateurs dans les salles de cinéma. Ces films ont le pouvoir d’attirer les grands comme les petits. Rares sont les personnes qui se contentent de les regarder seulement une seule fois. Découvrez avec les meilleurs films produits par Disney.

La Reine des neiges II

La Reine des neiges II fait partie des animés incontournables de Disney. Après son grand succès en 2013, La Reine des neiges a fait son grand retour avec un deuxième volet.

Sorti en 2019, ce film met en scène la suite des aventures d’Elsa et d’Anna. Elsa se lance dans un long périple dangereux pour découvrir l’origine de ses pouvoirs. À noter qu’il a séduit 1 450 milliards des spectateurs. La Reine des neiges II a amplement mérité sa place en remportant l’Oscar du meilleur film d’animation de l’année et la meilleure chanson originale.

La Reine des neiges

Décidément, les contes d’Andersen, signés par Jennifer Lee et Chris Buck, ont impressionné beaucoup de téléspectateurs ! Ce film d’animation raconte les aventures d’Anna, une jeune princesse d’Arendelle, et de sa sœur Elsa qui a des pouvoirs magiques. Avec 1 274 milliards de téléspectateurs, grâce à son succès La Reine des neiges I a occupé la première place aux Annie Awards 2014, aux Golden Globes 2014 ainsi qu’aux Oscars du cinéma 2014.

Zootopie

Réalisé par Byron Howard et Rich Moore en 2016, Zootopie a décroché les meilleures places dans différents classements avec 1 023 milliards de téléspectateurs dans les quatre coins du globe. C’est l’un des grands succès de films d’animation au box-office mondial. L’histoire de Zootopie se passe dans une mégalopole où les animaux sauvages et domestiques vivent en parfaite harmonie. Juddy Hopps, une jeune lapine policière qui est bien décidé à faire ses preuves…

Le Roi Lion

Le Roi Lion compte parmi les premiers longs-métrages des studios Disney. Créé par Roger Allers et Rob Minkoff dans les années 90, ce film a séduit 968 millions de téléspectateurs dans le monde. Le Roi Lion met en scène les aventures du jeune prince Simba forcé à ne plus vivre dans la terre des lions après la mort de son père, le roi Mufasa.

Vaiana

Créé par John Musker et Ron Clements en 2016, Vaiana a su s’imposer face aux autres films d’animation connus mondialement. Ce film occupe la cinquième place du classement avec 690 millions de téléspectateurs dans le monde. Vaiana relate l’histoire d’une jeune fille audacieuse qui va vivre une sacrée aventure. Elle partira à la recherche de ses ancêtres afin de sauver son peuple.

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV