Les coulisses de Je te promets : 5 anecdotes à connaître !

Melissa A
Par Mélissa A. Publié le 27 avril 2023 à 12h56
Les coulisses de Je te promets 5 anecdotes à connaître !

Découvrez les coulisses du tournage de la série Je te promets avec ces cinq informations fascinantes ! 

La série française Je te promets est une adaptation du célèbre drame américain This Is Us. Elle suit l'histoire d'une famille française, les Gallo, sur plusieurs décennies, en explorant les thèmes de l'amour, de la perte et de la famille. Depuis son lancement sur TF1 en janvier 2021, la série a connu un grand succès auprès du public français.

Mais, il y a quelques jours, nous avons appris que malheureusement, les téléspectateurs français vont devoir faire leurs adieux à cette série touchante puisqu’après trois saisons, cette dernière tire sa révérence. Cela dit, avant de lui faire les ultimes adieux, découvrez les secrets de tournage que vous devez absolument connaître sur la série diffusée sur TF1.

1. La signification derrière le titre de la série

Je te promets est une série française exceptionnelle qui a réussi à captiver le public avec son scénario émouvant et son casting de qualité, mais vous êtes-vous déjà demandé d'où venait le nom de la série ? Au fait, elle tire son nom d'une chanson immensément connue de Johnny Hallyday. Selon la productrice Aline Panel, elle a choisi ce titre, car il incarne parfaitement l'essence de la série. La promesse que les parents font à leurs bébés quand ils naissent, de leur donner le meilleur, mais en même temps, de transmettre également leurs douleurs.

2. La série a été tournée dans plusieurs villes françaises

Pour donner à la série Je te promets un aspect authentique et réaliste, les producteurs ont opté pour des décors naturels et ont tourné dans plusieurs villes françaises, notamment Paris, La Rochelle et Marans. Cette approche diffère de celle des homologues américains, qui ont souvent recours à des décors artificiels pour leurs tournages.

3. Une bande originale émouvante !

Plongez dans l'univers musical des années 80 qui met à l'honneur les plus grands succès du répertoire français. Les fans de Johnny Hallyday seront comblés par le titre phare de la série éponyme, mais ce n'est pas tout ! Du rock au pop en passant par la chanson française, au fil des épisodes, la série met à l'honneur des artistes tels que Laurent Voulzy, Nino Ferrer, Alain Souchon, Francis Cabrel, Renaud et Jean-Jacques Goldman. Une bande-son qui fera vibrer les nostalgiques des années 80 !

4. Une chanteuse en cache une autre

Dans la deuxième saison de la série, l'actrice Marilou Berry, qui joue le rôle de Maud, a été doublée pour les scènes de chant. Cette pratique est courante dans le milieu du cinéma et de la télévision, mais ce choix a été surprenant étant donné que Marilou Berry avait interprété elle-même les chansons lors de la première saison.

https://www.youtube.com/watch?v=YaMA9Q5fqDw

Cette fois-ci, c'est Juliette Moraine, une chanteuse révélée dans le télé-crochet The Voice, qui prête sa voix à Maud durant la deuxième saison de la série. Marilou Berry a expliqué lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs qu'elle n'avait pas eu suffisamment de temps pour préparer les passages chantés, car elle tournait une autre production juste avant. « Avec la production et la direction artistique, on avait très envie que Maud ait une voix incroyable. Du coup, je n’avais pas envie que le personnage soit limité à mes capacités. C’est pour ça que j’ai demandé à être doublée », a-t-elle, en outre, révélé.

5. Erreurs de reconstitution historique

De nombreux anachronismes ont été relevés dans les scènes se déroulant en 1981. Les plus pointilleux auront remarqué que l'expression « trop cool ! » n'existait pas à l'époque. Mais ce n'est pas tout, le titre de Blondie Atomic qui est joué en arrière-plan dans une scène clé est en réalité un remix des années 2000, alors que l'héroïne est censée l'écouter sur une platine disque en mai 1981. Et pour couronner le tout, les "clapets" des canettes à boire ne restaient pas attachés aux canettes lorsqu’on les ouvrait à l'époque.

Melissa A

Rédactrice spécialisée en films et séries TV. Elle travaille depuis plus de quatre ans dans le domaine et a contribué à plusieurs grands médias. Reconnue comme une experte, elle continue de partager sa passion pour le cinéma et la télévision avec le monde entier.

Aucun commentaire à «Les coulisses de Je te promets : 5 anecdotes à connaître !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis