Publicité Mini logo PlayTV

Les Anneaux du Pouvoir : 4 anecdotes inédites sur la série !

Publié le 10/01/2023 à 19:30
Par Marine Veil

Fan de la série Le Seigneur des Anneaux, voici quelques anecdotes sur le tournage du préquel  !

La série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir débarque enfin sur Amazon Prime Video ! C’est une grosse production cinématographique fondée sur le roman éponyme de trois volumes de J. R. R. Tolkien. Si vous avez aimé regarder les épisodes de la série les Anneaux du Pouvoir, vous allez adorer découvrir les anecdotes de tournage !

1. C’est la série la plus chère de l’Histoire

1 milliard de dollars ! C’est le budget dépensé pour le tournage de la série. Ce qui fait d’elle l’une des séries les plus chères de l’histoire. Amazon a payé 715 millions de dollars pour financer la première saison, dont 250 millions de dollars pour acquérir les droits sur l’œuvre de Tolkien.

Ces énormes sommes sont justifiées par les effets visuels époustouflants ainsi que les décors qui ressemblent à de magnifiques tableaux de peinture. Ce budget XXL bat celui de Game of Thrones qui avait atteint 500 millions de dollars sur les huit saisons.

2. Des mesures de sécurité ont été prises pour éviter toute fuite

Au vu des ressources investies dans cette série, Amazon a fait tout son possible pour éviter les fuites. De sérieuses mesures de sécurité ont été mises en place. Les salles dans lesquelles travaillent les scénaristes étaient soigneusement gardées, selon les propos relayés par les responsables d’Amazon Studios.

Ces derniers ont même déclaré : « Vous devez passer par de nombreuses autorisations, et ils gardent toutes les fenêtres fermées. Il y a un garde de sécurité qui est posté à l’extérieur et vous devez présenter votre empreinte digitale pour rentrer à l’intérieur, parce que le conseil d’administration travaille sur toute la saison ».

3. La première saison a été filmée sur une année entière

Amazon Studios a voulu donner vie à cet immense projet dans les règles de l’art. Le seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir a été tournée dans le seul endroit digne des décors époustouflants de la Terre du Milieu, en Nouvelle-Zélande. Seul petit bémol : le tournage aurait dû avoir lieu entre 2020 et 2021, mais il a été retardé de plusieurs mois en raison de la pandémie de la Covid-19.

4. Deux acteurs de Game of Thrones jouent dans la série

On retrouve au casting de cette série fantastique, non pas un, mais deux acteurs de Game of Thrones . En effet, on retrouve dans la première saison, Robert Aramayo qui interprétait la jeune version de Ned Stark dans la dernière saison de Game of Thrones. Joseph Mawle fait également partie de la distribution artistique. L’acteur est connu pour avoir joué Benjen Stark dans Game of Thrones.

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV