Publicité Mini logo PlayTV

Les 6 séries les plus chères de l’Histoire

Publié le 16/01/2023 à 16:41
Par Marine Veil

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est incontestablement la série la plus coûteuse jamais tournée. Cela dit, plusieurs autres ont aussi demandé un budget conséquent, finissant ainsi dans le classement des séries les plus chères.  

Certaines séries diffusées sur les plateformes de streaming, comme Netflix, Amazon Prime ou Disney+, ont dépensé un gros budget pour leur réalisation. Sans plus tarder, découvrez les 6 séries les plus chères de tous les temps !

The Crown – 13 millions de dollars par épisode

La première saison de la série The Crown a fait plonger les spectateurs dans la monarchie britannique. Cette série a coûté 130 millions, soit 13 millions de dollars pour chacun des 10 épisodes. Elle a été inspirée de la vie et de l’histoire de la reine d’Angleterre et de la famille royale. Elle s’est vite imposée sur Netflix, dès sa sortie en fin 2016.

Game of Thrones – 15 millions de dollars par épisode

Aux États-Unis, la série a réuni environ 9.3 millions de spectateurs par épisode durant la première saison. Puis, 11.6 millions de spectateurs pour la deuxième saison, et 14.4 millions pour la troisième. Ce sont des chiffres énormes qui font de cette série une des plus populaires. Cela justifie largement les 15 millions de dollars dépensés par HBO pour chaque épisode de la dernière saison de la série.

House of the Dragon – 20 millions de dollars par épisode

Cela est dur à croire, mais House Of the Dragon coûte encore plus cher que la série mère Game of Thrones. Avec 20 millions de dollars par épisode, la série a touché plus de 10 millions de téléspectateurs, un record d’audience pour HBO !

 Les séries Marvel – environ 25 millions de dollars par épisode

Jusqu’ici, ce sont les séries de Netflix et d’Amazon Prime qui sont en haut du classement, mais Disney+ complète le podium. En effet, la plateforme a voulu élargir son offre en proposant un grand nombre de séries télévisées. Ainsi, d’après The Hollywood Reporter, les séries comme WandaVision, Moon Knight et Hawkeye ont demandé un budget d’environ 25 millions de dollars pour chaque épisode.

Stranger Things – 30 millions de dollars par épisode

À la sortie de la première saison de Stranger Things sur Netflix en 2016, le budget dépensé n’était que de 6 millions de dollars par épisode. Mais, à partir de la saison 4, le budget a explosé et a atteint 270 millions de dollars, soit 30 millions de dollars pour chacun des neuf épisodes, d’après le Wall Street Journal.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir – Près de 60 millions de dollars par épisode

Amazon a frappé fort en investissant près de 465 millions de dollars sur la série de huit épisodes. C’est un énorme budget pour la série issue de l’univers de J.R.R Tolkien. N’oublions pas les 250 millions pour les droits de la franchise. Mais cela a valu le coup puisque la série a connu un grand succès !

 

 

 

 

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV