Qui ne se fait pas une soirée ciné avec Le Diable s'habille en Prada de temps en temps ? On dirait bien que la prochaine fois, vous aurez de nouvelles images.
« Les détails de votre incompétence ne m'intéressent pas », cette phrase vous dit-elle quelque chose ? Si ce n'est pas le cas, permettez-nous de vous dire que vous devez revoir Le Diable s'habille en Prada pour vous rafraîchir un tout petit peu la mémoire. Mais pourquoi vous parle-t-on de ce film culte des années 2000 ? Eh bien, Il se pourrait que vous ayez prochainement une nouvelle dose de haute couture et de piques acérées sur vos écrans. Plus de 15 ans après sa sortie, le fameux long métrage avec Meryl Streep s'apprête à revenir.
Cette suite s'annonce déjà comme un événement incontournable. Que nous réserve Miranda Priestly, la rédactrice en chef la plus redoutée de l'industrie ? Comment Andy Sachs a-t-elle évolué depuis son départ fracassant du Runway ? Autant de questions qui auront peut-être leur réponse dans le second opus !
Le Diable s'habille en Prada : quand le cinéma et la haute couture fusionnent
Basée sur le roman de Lauren Weisberger paru en 2003, cette production raconte l'expérience cauchemardesque d'une jeune femme travaillant dans un magazine de mode. L'intrigue du Diable s'habille en Prada a fait un carton au box-office, rapportant 326,7 millions de dollars dans le monde entier. Ce long métrage a valu à Meryl Streep le Golden Globe de la "meilleure actrice dans une comédie", ainsi qu'une nomination aux Oscars.
Depuis ce succès retentissant, les fans se demandent si Miranda, Andy et Emily se retrouveront un jour. Les interprètes des assistantes de Miranda Priestly, Anne Hathaway et Emily Blunt, ont évoqué les coulisses du tournage dans le cadre de l'émission Actors on Actors, revivant les moments les plus emblématiques du film.
« Nous avons eu un plaisir fou à travailler sur ce film », a déclaré Emily Blunt. « Je ne sais pas si l'un d'entre nous savait qu'il deviendrait ce qu'il est devenu. On me le cite chaque semaine. Ce sera le film qui a changé ma vie », ajoute-t-elle.
2006 vs 2024 pic.twitter.com/j99gqjPPuN
— Netflix France (@NetflixFR) February 25, 2024
Une nouvelle édition est en travaux ?
Selon les médias Puck et Variety, le second volet du film Le Diable s'habille en Prada a finalement reçu le feu vert de Disney. De plus, Meryl Streep, qui a incarné la fabuleuse reine des glaces, aurait également signé pour revenir aux côtés de la star de Sans un Bruit.
En revanche, l'implication d'Anne Hathaway dans la suite du film n'est pas à l'ordre du jour. Il faut dire qu'il est dur d'imaginer une suite digne de ce nom sans l'interprétation de l'anti-fashionista.
Toujours selon Puck, la suite suivra l'impitoyable patronne de Runway alors qu'elle est confrontée aux « réalités dystopiques de l'après-guerre dans le monde des magazines » et qu'elle devra affronter son ancienne assistante, Emily Charlton, qui est maintenant une « dirigeante de haut niveau dans un groupe de luxe de type Kering ou LVMH dont Priestly a désespérément besoin en termes d'argent pour la publicité ».
#INFO il y aura une suite du « Le diable s’habille en prada ». Meryl Streep et Emily Blunt seront de retour pic.twitter.com/scVtyBs9pO
— Infos Séries (@lnfosSeriesFR) July 8, 2024
Emily se vengera-t-elle de la maltraitance que lui a fait subir Miranda ? Andy reviendra-t-elle sur le devant de la scène ? Pour avoir la réponse, il faudra s'armer de patience !