Si vous êtes adeptes de films d'horreur, Netflix vous propose une histoire vraie qui va vous glacer le sang !
Le genre horrifique tire souvent son essence de la créativité d'un scénariste. Même en sachant que l'histoire peut être fictive, elle parvient à susciter en nous des terreurs profondes. Imaginez alors si ce que vous voyez était authentiquement réel ? Le Diable Pour Alibi est là pour vous glacer le sang pendant longtemps !
Le Diable Pour Alibi : un procès qui sort des sentiers battus !
Le Diable pour Alibi relate l'histoire du fameux fait divers du « Démon du Connecticut » qui donne froid dans le dos. Cela se passe en 1981. Pour justifier le meurtre d'Allan Bono, un jeune homme de 18 ans, Arne Cheyenne Johnson, affirme avoir été poussé à agir par un démon qui le possédait et n'a aucun souvenir de l'incident.
La famille Usher en voit de toutes les couleurs.
La Chute de la maison Usher, c’est dispo. pic.twitter.com/NecUNmOgwc
— Netflix France (@NetflixFR) October 15, 2023
Le juge refuse à la défense l'utilisation de la possession démoniaque comme alibi devant le tribunal. Johnson a ainsi été condamné le 18 décembre 1981 à purger une peine de 10 à 20 ans. Toutefois, il a été libéré après seulement cinq ans pour bonne conduite. Ce procès est entré dans les annales, car c'était le premier et le dernier procès où la possession démoniaque a été présentée comme argument de défense devant un tribunal.
Netflix frappe fort pour Halloween !
Ce film-documentaire de Chris Holt expose les témoignages de la famille et les événements reliés à ce drame. Pour ce faire, il a accentué les faits avec des enregistrements audio et des recréations de scènes, ce qui risque de ne pas vous laisser dormir avant un bon moment !
À vos écrans pour voir l'histoire derrière l'inspiration de Conjuring 3, Le Diable Pour Alibi, disponible sur Netflix depuis le 17 octobre 2023.