Le créateur du Bitcoin démasqué par HBO ?

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 8 octobre 2024 16h58
Le Créateur Du Bitcoin Démasqué Par Hbo
Le créateur du Bitcoin démasqué par HBO ? - © Playtv

L'identité du créateur du Bitcoin devrait être dévoilé dans le nouveau documentaire de HBO, une révélation qui chamboulerait le marché des cryptomonnaies.

Vous avez certainement déjà croisé ce "B" doré avec deux barres verticales ressemblant à celles du dollar américain. Ce logo représente le Bitcoin, une monnaie virtuelle qui sert à la fois d'argent et de moyen de paiement. C'est ce dernier aspect qui lui confère son attrait, car elle permet des transactions financières sans l'intervention d'une tierce partie, comme une banque ou un bureau de change.

Cette monnaie a été introduite au public en 2009 par Satoshi Nakamoto. Mais, il s'agit d'un pseudonyme. Là où les personnes derrières sont restées inconnues, du moins jusqu'à ce que la chaîne américaine HBO diffuse un documentaire prétendant avoir résolu ce mystère, Money Electric : The Bitcoin Mystery.

HBO mettra-t-elle un terme aux perpétuelles spéculations ?

Il faut savoir que cela fait plus d'une décennie que les amateurs de Bitcoin se demandent qui est Satoshi Nakamoto ? Parmi les personnes les plus souvent suspectées figurent feu l'ingénieur logiciel Hal Finney, l'ingénieur système Dorian Nakamoto, l'informaticien Nick Szabo et l'inventeur de Hashcash Adam Back.

Cependant, celui qui occupe la première place sur la liste des suspects est Leonard Sasseman, un cryptographe qui a collaboré avec Hal Finney. L'argument avancé par les internautes à son sujet est que Sasseman se serait suicidé en juillet 2011, quelques mois après le dernier message de Nakamoto.

Cette théorie a néanmoins été fragilisé, lorsque l'épouse du défunt a pris la parole et affirmé au média DLNews qu'il n'était pas le créateur du Bitcoin et que l'équipe du documentaire ne l'avait pas approché. Une révélation qui modifie le cours du contrat mis en place sur Polymarket. En effet, avant cette dernière, Len Sasseman était à 55 % avant de chuter à 14 %.

Satoshi Nakamoto est…

Le créateur du Bitcoin posséderait environ 1 million de bitcoins, stockés dans plusieurs portefeuilles. Au cours actuel, cette somme vaudrait approximativement 63 milliards de dollars. Cette information serait-elle une raison suffisante pour tenter de le démasquer ?

Le réalisateur du documentaire Money Electric, Cullen Hoback, a énoncé dans un tweet avoir retrouvé l'insaisissable Satoshi Nakamoto. Et il n'est pas à son premier coup, il faut savoir qu'il a précédemment exposé Q, le créateur de la théorie du complot QAnon.

Pour ce qui est du synopsis, le réalisateur américain va « plonger dans l'un des mystères les plus importants de la technologie et de la finance : les origines du Bitcoin et l'identité de son créateur anonyme, Satoshi Nakamoto ».

Il est d'ailleurs « connu pour avoir exposer des mouvements clandestins grâce à la criminalistique numérique, Hoback s'immerge dans la vie des principaux acteurs, découvre des indices inédits et décortique avec humour les origines chaotiques et l'ascension fulgurante du Bitcoin ». Produit par Adam McKay, Money Electric : The Bitcoin Mystery sera diffusé HBO ce mardi 8 octobre et sera disponible en streaming sur MAX.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «Le créateur du Bitcoin démasqué par HBO ?»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields