L’agence web Kickngo au cœur des débats BFM sur le référencement web et les bonnes pratiques google

Camille D
Par Camille Dubois Modifié le 26 septembre 2023 à 18h54
L'agence web Kickngo au cœur des débats BFM sur le référencement web et les bonnes pratiques google

Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization), est une stratégie cruciale pour les entreprises qui souhaitent être visibles sur le web et attirer de nouveaux clients. Dans ce contexte, l’agence Kickngo s’est imposée sur le marché des agences web comme la référence. Récemment promue par la chaîne de télévision BFM TV, elle ne cesse d'accroître sa réputation à propos de ses bonnes pratiques. Les enjeux en matière de référencement et des techniques pour optimiser sa présence sur internet deviennent vitaux, mais avant de faire appel à une agence web, il faut déjà savoir à quoi elles servent…

Les enjeux du référencement naturel pour les entreprises

Comprendre les enjeux du référencement naturel est essentiel pour toute entreprise souhaitant développer sa présence en ligne. En effet, il ne suffit pas de créer un site web pour être visible sur internet : il faut par ailleurs travailler son référencement pour apparaître en première page des résultats de recherche.

Pourquoi le référencement est-il important ?

Le référencement naturel permet d’attirer de nouveaux clients et générer du trafic sur son site web. En effet, la majorité des internautes ne vont pas au-delà de la première page de résultats sur Google comme l’a expliqué Romain de l’agence Kickngo lors de son passage sur BFM TV. Ainsi, si votre site n'apparaît pas en bonne position, vous risquez de passer inaperçu. De ce fait, votre taux de conversion, vos objectifs en termes de chiffre d'affaires sont impactés.

Les avantages d'un bon référencement

Un bon référencement offre plusieurs avantages pour les entreprises :

  • Amélioration de la visibilité en ligne
  • Augmentation du trafic sur le site web
  • Attraction de prospects qualifiés
  • Développement de la notoriété et de l'image de marque
  • Réduction des coûts marketing (le référencement naturel est moins coûteux que les campagnes publicitaires payantes)

L’agence web Kickngo qui révolutionne le monde du digital

L'agence Kickngo a développé une expertise reconnue dans le domaine du référencement naturel. À travers ses diverses méthodes, elle offre une prestation personnalisée pour chacun de ses clients. Après leur coup de projecteur dans l’émission BFM TV, l’engouement autour de l’agence n’a cessé de faire parler d’elle. Pour en savoir un peu plus sur leur démarche, nous avons contacté le cofondateur de Kickngo, pour qu’il nous éclaire sur le sujet.

“Après notre passage, le 15 juin dernier sur BFM TV, notre agence s’est considérablement développée. Les gens comprennent que le référencement est devenu un enjeu vital pour survivre face à la concurrence et plus particulièrement face aux géants du e-commerce présents partout en France et dans le monde.

Ce que les gens ont du mal à assimiler, c’est que la plupart des entreprises ont besoin d’une stratégie SEO. Que vous soyez un petit maçon indépendant, une agence immobilière, un cabinet comptable, un restaurant ou une grande surface, vous devez faire votre place. Cette stratégie s’adresse aussi bien aux personnes qui débutent dans un domaine, qu'à celles qui possèdent déjà une bonne renommée. 

C’est donc pour cela que cet outil est si important, puisque tout le monde peut, voire doit l’intégrer à sa méthode de travail. La bonne santé d’une entreprise dépend de la qualité du produit qu’elle propose, mais aussi du degré de visibilité sur le net.

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Imaginez le web comme une galaxie où il est facile de n’être qu’une petite étoile parmi tant d’autres. Le SEO va permettre de faire briller votre étoile pour qu’elle devienne visible au plus grand nombre de personnes. Un indépendant avec un budget serré pourra faire briller son étoile à son échelle. La stratégie SEO sera conçue de façon à attirer de la visibilité seulement dans sa commune ou son département.

Je pense qu’il devient de plus en plus important de faire connaître au grand public les métiers du digital et de les décomplexifier. Le vocabulaire du web est très spécifique, et difficile à assimiler si l’on ne côtoie pas ces milieux au quotidien. C’est aussi pour cela que les agence web existent ! Pour expliquer, conseiller et accompagner toutes les entreprises dans leur parcours. On échange beaucoup avec elles pour discuter des tendances actuelles en matière de SEO et aborder les problématiques auxquelles elles sont confrontées dans le monde du digital. ”

L'intervention de l'agence Kickngo sur BFM a permis de mettre en lumière les enjeux du référencement naturel pour les entreprises et de rappeler les bonnes pratiques à suivre pour optimiser sa présence sur internet.

Les méthodes recommandées par Kickngo pour optimiser le référencement naturel

Audit SEO et analyse de la concurrence

Cette étape préliminaire permet de comprendre les forces et les faiblesses de votre site web. Il faut élaborer un diagnostic complet de votre site, en analysant les aspects techniques, les contenus, la structure et les liens entrants. Cette étape permet également d'identifier les opportunités à saisir en se comparant à la concurrence et de définir une stratégie de référencement sur-mesure.

Optimisation technique et sémantique

L'optimisation technique et sémantique est l'un des piliers du référencement naturel. Il s'agit d'améliorer la structure du site, la qualité des contenus, les balises méta et les mots-clés pour faciliter l'indexation par les moteurs de recherche. Le choix du rédacteur ou du prestataire ne doit pas être fait au hasard, consultez cet article pour en savoir davantage sur le choix d’une agence web et les erreurs à éviter.

Création de contenus et netlinking

La rédaction de contenus de qualité et le netlinking sont deux autres leviers importants. La rédaction et la publication d'articles doivent être en lien avec les mots-clés et les thématiques choisies. Lors de cette étape, la création de liens entrants (backlinks) ne doit pas être négligée.

Les défis du futur pour l'agence Kickngo et le référencement web

Depuis leur intervention sur BFM, Kickngo a convaincu les téléspectateurs et connaît un succès grandissant. Avec ses outils de suivi et d'analyse pour évaluer les résultats des campagnes de référencement et ajuster, elle a convaincu son public. Une prestation peut s’avérer coûteuse au premier abord, mais elle est vite rentabilisée lorsque l’on regarde le retour sur investissement (ROI).

Le débat sur BFM a également été l'occasion pour l'agence de présenter ses réalisations et de décomplexifier le monde du digital.  

Face à un environnement digital en constante évolution, l'agence Kickngo et les entreprises doivent se réinventer et relever de nouveaux défis. Pour les chefs d'entreprise, la gestion du rythme du changement est le principal défi de notre époque. Les innovations s’accélèrent et il devient essentiel de travailler main dans la main avec elles.

L'explosion du mobile et la recherche vocale

Avec la démocratisation des smartphones et des assistants vocaux, la recherche mobile et vocale représente un enjeu majeur pour les entreprises. Les consultants SEO, comme Mike de chez Kickngo, travaillent sur l'optimisation des sites web pour les appareils mobiles et la prise en compte des requêtes vocales dans leur stratégie.

L'intelligence artificielle et le machine learning

L'intelligence artificielle et le machine learning sont en train de révolutionner le référencement naturel. Google utilise déjà ces technologies pour améliorer son algorithme et proposer des résultats toujours plus pertinents aux internautes. 

Kickngo continue son évolution …

L’engouement suite à l’émission BFM reflète l’importance des enjeux du référencement web qui commencent à se démocratiser. Grâce à ses méthodes éprouvées, ses formations et son accompagnement personnalisé, l’agence web Kickngo s'impose comme un acteur incontournable du marché du SEO. L’une des plus grandes forces de Kickngo, c’est qu’elle a su rester à la pointe de ces innovations pour offrir à ses clients des stratégies SEO performantes et adaptées aux évolutions du marché.

Résumé du passage en direct sur BFM TV de l’agence Kickngo

Le dirigeant de l'agence Kickngo nous confie les "bonnes pratiques" à mettre en place sur son site web pour augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherches et particulièrement sur google. Chaque personne aillant un site web se pose un jour la question de comment être le premier résultat naturel ou comment augmenter le nombre de visite sur son site, c'est pourquoi nous avons invité un acteur du milieu SEO (Search Engine Optimization) sur notre plateau.

Rentrons directement dans le vif du sujet :

Comment être premier sur google selon Kickngo? La question que tout le monde se pose

Ah voila la question que l'on nous pose à l'agence à chaque prestation .. Avant de répondre il faut commencer par différencier les types de résultats google, les annonces sponsorisées, le google shopping, le google mybusiness et les résultats dit "naturels". Aujourd'hui nous venons plutôt parler des résultats naturels.

Premièrement google donne publiquement un grand nombre de pratique à respecter pour augmenter ses chances d'être visible, ce sont des astuces qui favorisent la lecture du site web par le robot google. Ces "bonnes pratiques" peuvent en majorité être réalisées par n'importe qui car elle concerne la partie interne du site web.

Deuxièmement la popularité d'un site web s'évalue (au yeux de google) par le nombre de sites tiers parlant de son site internet et par l'autorité de ceux ci. Ce point est souvent compliqué à comprendre, nous prenons souvent cet exemple : Si dans un village tout le monde parle du boulanger en disant que son pain est bon, alors sans même avoir gouté le pain, vous allez penser que ce boulanger est de qualité. Google fonctionne un peu comme ça, il se fie beaucoup à la popularité.

Troisièmement, la qualité de votre produit et l'offre que vous proposez. Pour faire simple si vous avez une page vendant un produit et qu'à chaque fois qu'un utilisateur tombe sur votre page, il fait demi tour et va sur le site du conccurent, alors google reçoit un mauvais signal et "déclasse" votre site. Plusieurs métrics rentrent en compte pour évaluer la qualité du site comme par exemple le taux de rebond, temps passé sur la page, le nombre d'action réalisé sur le site (clic sur un bouton, changement de page, ect ...)

Nous avons compris que plusieurs facteurs influaient sur le classement des sites mais nous aimerions savoir plus précisément et dans un langage simple les actions à effectuer pour gagner des positions sur google. 

Par exemple, vous ce que vous faites à l'agence kickngo lorsqu'un client vous demande d'être plus visible pour son entreprise ou pour son site e-commerce. Ses actions doivent-elles être toutes réalisées par une agence web comme Kickngo ou le propriétaire du site même en étant novice peut réaliser lui même ces améliorations ? Quels sont ses "bonnes pratiques" dont vous nous avez parlé en début d'interview ?

Les bonnes pratiques à respecter pour bien démarrer son site web 

Google donne ses guides line à respecter pour maximiser ses chances d'être bien référencé, par contre il faut lire entre les lignes parfois pour dénicher des détails très importants. Les agences web comme la nôtre essaient souvent de respecter au mieux toutes les règles de construction d'un site web afin de se hisser le plus haut possible dans les résultats de recherche. Je vais vous donner les grandes lignes qu'il faut à tout prix respecter.

Déjà au niveau de la construction des pages, elles doivent être structurées avec des titres et des sous titres, appelés H1, H2, H3, ect... Il ne doit y avoir qu'un seul H1 par page, qui correspond au titre principal et idéalement au mot clé que vous ciblez pour cette page. Puis afin de rendre la page plus lisible vous devez y insérer des sous-titres H2 & H3, toujours en relation avec votre mot clé afin d'optimiser votre référencement.

Ensuite, les différentes pages du site web doivent être maillées ensemble, il est important de réaliser du maillage interne avec les pages en relation. Ce maillage peut être réalisé via un menu et/ou via des liens hypertexte au sein de la page.

Pour finir, la vitesse de chargement à également un impact fort sur le classement des sites. Il faut optimiser les ressources et les temps de chargement. Mettre des images aux bonnes dimensions et au bon format participe à l'amélioration de ce temps de chargement.

Voilà quelques pratiques simples qui permettent d'améliorer son référencement et ses chances d'être premier sur google. C'est intéressant de voir que google donne lui même des astuces pour mieux se positionner sur son moteur de recherche.

Avez-vous des astuces plus poussées au sein de votre agence SEO pour parvenir à un meilleur classement que vos concurrents ?

Le classement des positions sur google est algorithmique, nous passons notre temps à faire du reverse engineering afin d'analyser et comprendre l'algo qui classe les sites sur google. Nous avons aujourd'hui des astuces pour être mieux classé que la plupart des sites concurrents.

Nous utilisons beaucoup le netlinking afin d'obtenir des résultats très satisfaisant, ces pratiques sont parfois onéreuses en fonction des mots clés visés et de la concurrence. Chez Kickngo nous sommes propriétaire d'un large réseau de sites, ce qui nous permet de proposer des prestations de référencement à des prix très attractifs. Être propriétaire de son réseau de site permet également d'être sur de la qualité proposée pour nos clients, c'est quelque chose qui nous tient particulièrement à cœur au sein de l'agence.

Donc si je devais résumer des quelques avantages qui nous démarquent des autres agences de référencement en France, je dirais qu'être propriétaire de ses médias nous donne une longueur d'avance. Également nous avons des développeurs expérimentés au sein de l'agence qui nous permettent d'optimiser drastiquement la vitesse de chargement des sites web. Et pour finir, les consultants SEO chez Kickngo sont passionnés par Google et suivent avec attention chaque changement d'algorithme.

Camille D

Rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis mon plus jeune âge. J'ai fait carrière en écrivant des critiques et des analyses cinéphiles.

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