La Chronique des Bridgerton : une fin qui promet de lourds rebondissements pour la suite

Screenshot 20240520 160524
Par Lydia Mahfouf Publié le 19 juin 2024 à 17h00
La Chronique Des Bridgerton Une Fin Qui Promet De Lourds Rebondissements Pour La Suite

Ça, c'était du plot twist ! Après tant d'heures à attendre et à spéculer, nous avons enfin eu le mot de la fin. Et ce dernier est plein de promesses !

C'est officiel, la tant attendue deuxième partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, sortie le 13 juin dernier, a vu l'union du couple favori de la saison, "Polin". Après plus de deux saisons à se tourner autour, les deux personnages principaux de la série ont enfin eu leur fin heureuse. Mais ce n'est pas tout !

Ce troisième chapitre s'est terminé avec un retournement de situation qui a coupé le souffle aux fans de la série de romans de Julia Quinn. Un plot twist révélateur sur les prochaines aventures amoureuses de l'un des personnages.

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours

La Chronique des Bridgerton : Une fin heureuse pour tout le monde ?

Dans le final de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, lorsque Lady Whistledown dévoile sa véritable identité, Penelope Bridgerton (Nicola Coughlan), son époux, Colin (Luke Newton), apprend non seulement à l'accepter, mais aussi à l'applaudir pour ce qu'elle est.  « Je pense qu'au fond de lui, Colin sait qu'il aime Pénélope, même s'il est très en colère contre elle à ce moment-là », confie la showrunneuse, Jess Brownell au média Variety. 

Quant à Eloïse (Claudia Jessie), elle s'est réconciliée avec son amie d'enfance Pen, et elle est comblée de bonheur pour Colin. N'étant pas faite pour la romance, elle s'en va explorer de nouvelles régions avec sa sœur Francesca.

La surprise de la saison reste le mariage de Francesca (Hannah Dodd) avec John Stirling (Victor Alli). Heureux de quitter la bruyante ville de Londres, ils s'installent dans le paisible domaine écossais de John. Mais juste avant leur lune de miel, Francesca rencontre la charmante cousine de John, Michaela Stirling. C'est à ce moment précis que les fans ont su que la série leur réserve encore bien des surprises.

Qui est Michaela Stirling ?

Avant de nous dire au revoir, le dernier épisode de la saison nous présente un nouveau personnage, la cousine de Lord Kilmartin. À moins d'avoir lu les livres de Julia Quinn, cela semble assez insignifiant. Mais accrochez-vous bien : dans les livres, Michaela Stirling (Masali Baduza) n'existe pas… Mais Michael Stirling, lui, existe. En effet, dans When He Was Wicked, Francesca finit par tomber amoureuse de Michael et l'épouse des années après le décès de John, victime d'un anévrisme cérébral.

Qu'est-ce que ce changement massif signifie pour la série ? Et comment l'arrivée de Michaela affectera-t-elle l'avenir de Francesca et de John en Écosse ?

« La première fois que j'ai lu le livre de Francesca, je me suis vraiment sentie concernée en tant que femme queer… J'ai eu l'impression qu'il y avait un terrain thématique fertile dans son livre pour faire un clin d'œil à la narration d'une histoire queer », explique Jess Brownell à Glamour.

« Certains éléments de son histoire nous permettent également de nous assurer que la fin de Francesca et Michaela est plutôt heureuse. Il était important pour moi, en racontant une histoire queer principale, de pouvoir leur donner une fin heureuse, comme nous l'avons fait pour tous les autres couples », ajoute-t-elle.

On peut dire que La Chronique des Bridgerton ne manque jamais de surprises, et nous avons bien l'impression qu'elle ne compte pas s'arrêter là. En attendant de nouvelles révélations, vous pouvez toujours organiser une séance binge-watching sur Netflix, qui sait peut-être trouverez-vous un indice sur la suite.

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours

Screenshot 20240520 160524

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

Aucun commentaire à «La Chronique des Bridgerton : une fin qui promet de lourds rebondissements pour la suite»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis