Si La Chronique des Bridgerton n'est pas la seule série à avoir connu un engouement incroyable, cette année, elle se démarque en triomphant sur deux de ses concurrents.
Sur les plateformes de streaming, il y a toujours un nouveau film ou une nouvelle saison que les téléspectateurs attendent. Et pour garantir leur satisfaction et leur offrir les meilleures expériences, chaque service de streaming fait de son mieux pour se distinguer et mettre en avant sa production fétiche. Cette année, parmi toutes les sorties, une série les surpasse toutes.
Netflix gratuit pendant 30 jours
La Chronique des Bridgerton : quand la romance surpasse la fantaisie
Parmi les séries attendues cette année, il y avait House of The Dragon de la plateforme MAX. Le spin-off de Game of Thrones, porté par Emma D'Arcy et Matt Smith, a sorti sa deuxième saison le 16 juin 2024 et s'est étendu jusqu'au 4 août.
Étant une branche d'une si grande franchise, les téléspectateurs s'attendaient donc à la voir tout brûler sur son passage et prendre le trône de la meilleure série. Le moins que l'on puisse dire, c'est que leur surprise fut grande en découvrant que la reine Raenyra s'est fait une fois de plus usurpé sa place par l'œuvre de Shonda Rhimes.
Tout comme ses concurrentes, Prime Video a, elle aussi, ajouté à son catalogue une nouvelle saison pour l'une de ses pépites, nous parlons bien évidemment de la saison 4 de The Boys. Si les fans de cette dernière étaient impatients la voir débarquer, elle n'a récolté que 55 millions de vues dans le monde, contre 25 millions de spectateurs pour House of The Dragon, selon Forbes.
ÇA Y EST NOUS Y SOMMES !
LES 3 PREMIERS ÉPISODES DE THE BOYS SAISON 4 SONT SORTIS ! 🥛 pic.twitter.com/pF2GqbAYWX
— 𝐓𝐎𝐑𝐈 (@tori10__) June 13, 2024
Les chiffres sont unanimes, La Chronique des Bridgerton gagne cette course
Il faut admettre qu'il s'agit d'une prouesse remarquable, car, souvenez-vous, la production avait été diffusée en deux fois, une première fois en mai, cumulant 91 millions de vues, selon Deadline, et une seconde en juin. Là, les abonnés auraient dû perdre intérêt, mais grâce à un cliffhanger mémorable, elle a su maintenir l'attention des fans le long de la pause.
Côté audiences, La Chronique des Bridgerton détient fièrement le titre de la fiction la plus regardée de l'été 2024, d'après le compte X/Twitter de @BloombergLive. Ce dernier a mis en ligne un graphe qui représente les heures de visionnage, et elle a été vue durant 15 milliards de minutes.
Les chiffres ont parlé, La Chronique des Bridgerton bat à plate couture The Boys et House of The Dragon. Il faut dire qu'avec l'intrigue de Penelope et Colin sur le devant de la scène, la saison 3 a capturé le cœur des fans. Entre drama palpitant, révélations inattendues et baisers sulfureux, la production à l'eau de rose de Netflix s'est fait une place de choix dans la liste des séries à absolument binge-watcher.