Publicité Mini logo PlayTV

Kaléidoscope : 8 épisodes, 5040 possibilités !

Publié le 05/01/2023 à 14:10
Par Marine Veil

La toute nouvelle série Kaléidoscope est disponible depuis début janvier sur Netflix. Inspirée de faits réels, elle met en scène un casse d’une valeur de 7 milliards de dollars. Cette série a été construite autour d’un concept totalement inédit. Ses huit épisodes peuvent être visionnés dans n’importe quel ordre ! Orignal, n’est-ce pas ?

Le casse du siècle

En Amérique du Nord, en 2012, l’ouragan Sandy a provoqué d’immenses dégâts. La tempête a notamment inondé les locaux d’une grande entreprise financière américaine. Ce faisant, elle a mis à nu les coffres de l’entreprise qui contenaient plus de 7 milliards de dollars en liquide. C’était donc l’opportunité rêvée pour réaliser l’un des plus gros casses de l’Histoire.

Le casting de la série regroupe une brochette d’acteurs connus. Giancarlo Esposito, Paz Vega, Rufus Sewell, Tati Gabrielle ou encore Jai Courtney figurent tous au générique de la production de Kaléidoscope. La série est diffusée sur Netflix depuis le 1ᵉʳ janvier et attire déjà une foule de curieux.

Un ordre de visionnage aléatoire

La particularité intéressante de Kaléidoscope est la possibilité de visionner les épisodes dans n’importe quel ordre. Les huit épisodes de la mini-série ont été conçus de sorte à être vus comme bon vous semble. Vous pourrez ainsi choisir de visionner les épisodes dans l’ordre qui vous plaira sans craindre d’être spoilé.

Autre petite particularité, les sept premiers épisodes de la série apparaissent dans un ordre aléatoire. Ils sont différents sur chaque compte Netflix. Au total, ce sont plus de 5 040 combinaisons possibles qui donnent lieu à autant de possibilités de visionnage.

Un ordre de visionnage idéal ?

Dans Kaléidoscope, les épisodes ne sont pas numérotés de 1 à 8. Au lieu de cela, chaque épisode est désigné par une couleur. Même si les épisodes ont été réalisés pour être vus dans n’importe quel ordre, nous vous informons qu’il y a un ordre idéal de visionnage qui apparaît.

Ainsi, l’épisode « Blanc » doit être vu en dernier. Pour ce qui est du reste, il semblerait que l’ordre parfait soit le suivant : Jaune, Vert, Bleu, Orange, Violet, Rouge et Rose. Cet ordre permet d’apporter au visionnage de Kaléidoscope plus de cohérence. Toutefois, vous avez la liberté de choisir par quel épisode vous voulez la commencer !

 

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV