Comédiens talentueux, tourbillon d'émotions et bande son galvanisante, la série It's a Sin est une véritable pépite qu'il ne faut pas rater !
Hier soir, le 18 mars 2024, France 2 a célébré les 30 ans de la Sidaction en diffusant une soirée spéciale dédiée à It's a Sin. Diffusée pour la première fois en France, cette pépite britannique a réussi à emporter son public. Mais alors de quoi parle cette série ? Et pourquoi fait-elle tant parler ?
Bénéficiez de 30 jours d'essai gratuit
It's a Sin : Une histoire poignante qui se déroule sur une décennie !
Réalisée par Russell T. Davies auteur de la série culte Doctor Who, It's a Sin a été inspirée de l'histoire personnelle de ce dernier qui lui-même a été confronté à l'épidémie. Dans une interview pour Digital Spy, il a déclaré : « J’ai vécu ces moments-là, et il m’a fallu des décennies pour en arriver à cette série. Alors que le temps passe, il existe un vrai danger que cette histoire tombe dans l’oubli. C’est donc un honneur d’écrire pour ceux que nous avons perdus, et pour ceux qui ont survécu ».
En regardant cette série fascinante, vous remonterez le temps jusqu’en 1981, où un groupe d’hommes gay, différents les uns des autres, débarquent à Londres, pour vivre l’effervescence de la capitale anglaise. Et les passionnés des années 80 seront enchantés par cette production qui les transportera dans une atmosphère de fêtes endiablées et flamboyantes, soutenue par une bande-son captivante.
Malheureusement, ce bonheur fut de courte durée, un nouveau virus commence à se propager au sein de leur communauté, bouleversant totalement leur vie. Vous l'aurez compris, It's a Sin, c'est avant tout « l’histoire de leurs amis, de leurs amants et de leurs familles ».
Un casting flamboyant pour la série !
Vous l'avez sûrement reconnu, l'acteur principal qui incarne Richie, n'est autre que le célèbre chanteur Omari Douglas, ancien leader du groupe Years & Years, qui a été choisi pour représenter le Royaume-Uni au prochain concours de l'Eurovision. On ajoute à cette incroyable distribution, Callum Scott Howells dans celui de Colin, Lydia West qui endosse le rôle de Jill et Nathaniel Curtis dans celui d'Ash.
It's a Sin : où regarder cette minisérie ?
Entre série magistrale, acteurs irréprochables, dramaturgie authentique et ambiance euphorique, It's a Sin, est une pépite composée de cinq épisodes de 45 minutes époustouflants. Si vous avez raté sa diffusion, hier soir sur France 2, on a une bonne nouvelle, ce chef-d'œuvre est également disponible en replay sur France.tv. Vous pourrez aussi la retrouver sur MyCanal ou Prime Video.
Bénéficiez de 30 jours d'essai gratuit