Infiltré(e) sur France 2 : le nouveau thriller avec Audrey Fleurot !

Camille D
Par Camille Dubois Publié le 25 septembre 2023 à 17h15
Infiltré(e) sur France 2 le nouveau thriller avec Audrey Fleurot !
Infiltré(e) sur France 2 : le nouveau thriller avec Audrey Fleurot ! - © Playtv

Infiltré(e) est ce thriller que vous allez certainement aimer et vous poussera à allumer votre télévision qui prend la poussière depuis tant de temps. Pour les plus impatients, la diffusion arrivera plus tôt que vous le pensez.

La talentueuse Audrey Fleurot, récemment encensée pour son rôle dans la série à succès HPI sur TF1, revient sur nos écrans dans un nouveau thriller, une nouvelle série captivante qui fera ses premiers pas sur la chaîne de télévision France 2. Créée par les esprits derrière Un village français, cette série promet de plonger les téléspectateurs dans un univers palpitant.

L'intrigue : une femme dans l'arène de l'infiltration !

Infiltré(e) nous plonge dans l'univers d'Aurélie, une chimiste policière incarnée par Audrey Fleurot, qui élève seule son fils après le décès de son compagnon. Sa vie prend une tournure inattendue quand le commissaire Max Vernet, joué par Thierry Neuvic, lui propose une mission : utiliser ses compétences pour enquêter sur l'UBH, une nouvelle drogue de synthèse dévastatrice, et ainsi sauver son fils qui se retrouve mêlé à un réseau de trafic de drogue. Aurélie découvre alors qu'elle est au cœur d'une opération d'infiltration périlleuse au sein de ce réseau.

Face au danger, Aurélie adopte l'identité de Valérie pour s'immerger dans l'univers sombre des trafiquants. Mais sa mission se complique lorsqu'elle se heurte à Nikita et Jésus, les figures dominantes du réseau à Marseille. Peut-elle vraiment réussir à démanteler ce réseau et sauver son fils ?

Comme l'a confié Frédéric Krivine, créateur de Sentinelle et auteur de ce nouveau thriller, cette fiction explore des sujets sociaux cruciaux et aborde la question de l'éducation et de l'héritage transmis aux générations futures. Un point confirmé par le producteur du programme Emmanuel Daucé.

« Au-delà du sujet de société de la politique de lutte contre les stupéfiants et du danger que représentent ces nouvelles drogues de synthèse pour la jeunesse, Infiltré(e) est une série sur l’éducation. L’héritage qu’on laisse à nos enfants, la vision du monde qu’on leur donne, la valeur de l’exemple, tous ces sujets sont abordés à hauteur des personnages, la drogue devenant une métaphore des traumas que l’on transmet malgré nous », a-t-il déclaré.

Un thriller efficace porté par un duo de choc !

Avant même la diffusion des premiers épisodes, Infiltré(e) a suscité l'engouement et l'attention des critiques. Bien que le rythme rapide de la série soit perceptible, son côté allégorique en fait davantage une fable qu'une série policière conventionnelle, soulignant son originalité narrative. Mais aussi, la série gagne en profondeur et en intensité à mesure que les épisodes avancent, rendant le récit prenant et les personnages attachants. Pour se faire un avis personnel sur ce thriller, rendez-vous sur France 2 à partir de ce soir, 25 septembre 2023 !

Infiltré(e) promet donc d'être une série à ne pas manquer, avec une Audrey Fleurot qui continue de briller après HPI, campant un rôle complexe et une intrigue palpitante qui ne manquera pas de tenir les téléspectateurs en haleine.

Camille D

Rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis mon plus jeune âge. J'ai fait carrière en écrivant des critiques et des analyses cinéphiles.

Aucun commentaire à «Infiltré(e) sur France 2 : le nouveau thriller avec Audrey Fleurot !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis