HPI : Audrey Fleurot émet des réserves sur la version américaine de la série

Camille D
Par Camille Dubois Publié le 17 mai 2023 à 17h55
HPI Audrey Fleurot émet des réserves sur la version américaine de la série

La sérié phénomène française HPI aura bientôt une sœur américaine. Audrey Fleurot a un avis bien tranché à ce sujet !

Vous en avez sans doute entendu parler : la célèbre série de TF1 HPI part à la conquête de Hollywood. En effet, cette réalisation française a suscité un vif intérêt auprès des productions outre-Atlantique, qui n'ont pas hésité à acheter les droits afin de faire un remake "made in USA".

Alors que bon nombre de fans se réjouissent de découvrir cette nouvelle série, l’actrice principale de la version française, Audrey Fleurot, n'est pas réellement de cet avis !

HPI : ce qui nous attend dans le remake américain !

HPI (Haut potentiel intellectuel), diffusée pour la première fois en avril 2021 sur TF1, a connu un succès immédiat auprès des téléspectateurs. Elle s'est rapidement positionnée comme l'une des séries les plus populaires de la chaîne. Cependant, son triomphe ne se limite pas aux frontières françaises, car elle a également séduit un public international. Elle a en effet été vendue dans plus de 100 pays différents. Récemment, elle a ravi ses fans en faisant son retour avec une toute nouvelle saison.

Et ce n'est pas tout ! La série HPI est prête à conquérir le marché international, avec ABC Signature, le géant de la production et de la diffusion de programmes télévisés, qui a annoncé l'adaptation de cette œuvre. La créatrice de la série HPI, Alice Chegaray Breugnot, s'est réjouie de cette collaboration et n'a pas hésité à exprimer sa joie : « On est hyper contents, hyper fiers aussi. […] Quand on a adapté tellement de formats américains, c'est quand même chouette que nos formats s'exportent aussi », a-t-elle déclaré au micro d'Europe 1.

Les rôles principaux des personnages français ont été attribués pour l'adaptation internationale de la série. En effet, l'actrice américaine Kaitlin Olson incarnera notre brillante femme de ménage au haut potentiel intellectuel, Morgan et Daniel Sunjata dans le rôle du commandant Adam Karadec. On retrouvera également d'autres figures du cinéma américain, comme Javicia Leslie, qui jouera bientôt le rôle de Batwoman.

HPI : Audrey Fleurot sceptique ?

De nombreux spectateurs attendent avec impatience la sortie de ce fameux remake, et comment ne pas l'être avec un casting aussi talentueux ! Cependant, tout le monde ne partage pas le même avis, notamment Audrey Fleurot, la star de la version française de HPI, qui est loin de sauter de joie à ce sujet. En effet, elle a manifesté son inquiétude et ses craintes. « J’aurais préféré qu’ils prennent la série originale et la sous-titrent. Je suis curieuse du résultat parce que HPI c’est très français, et les Américains ont tendance à racheter des concepts et à s’en détacher », s'est-elle exprimée sur Télé-Loisirs. Il paraît que la comédienne craint que l'adaptation américaine ne parvienne pas à capturer l'essence de la série originale.

Vous l'aurez donc compris, notre Morgane française ne semble pas impatiente. Cependant, il est possible qu'elle change d'avis une fois qu'elle aura découvert les épisodes de la version américaine de HPI. Affaire à suivre…

Camille D

Rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis mon plus jeune âge. J'ai fait carrière en écrivant des critiques et des analyses cinéphiles.

Aucun commentaire à «HPI : Audrey Fleurot émet des réserves sur la version américaine de la série»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis