Publicité Mini logo PlayTV

House of the Dragon : la saison 2 fera-t-elle les frais de la grève des scénaristes ?

Publié le 05/05/2023 à 20:00
Par Camille Dubois dans Actualités
Publicité Mini logo PlayTV

La grève des scénaristes pourrait-elle retarder la sortie de la saison 2 de House of the Dragon ?

La saison 2 de House of the Dragon, la série préquelle de Game of Thrones, est très attendue par les fans de l’univers de George R.R. Martin. Mais la production pourrait être retardée par la grève des scénaristes qui menace le monde de Hollywood depuis plusieurs mois. Quel sort pour la saison 2 de House of the Dragon ? La grève des scénaristes, pourrait-elle compromettre sa réalisation ? Réponse dans cet article.

House of the Dragon : la saison 2 menacée ?

Publicité Mini logo PlayTV

Il y a quelques mois, le syndicat des scénaristes américains (Writers Guild of America) a exprimé ses doléances auprès de l’Alliance des producteurs du cinéma et de la télévision (AMPTP). En effet, la WGA réclame « de généreuses augmentations de la rémunération des scénaristes ainsi que des améliorations des droits résiduels de diffusion en continu », chose qui a fait trembler Hollywood.

Cependant, aucun accord n’a été trouvé et les scénaristes sont entrés en grève depuis le 1er mai 2023. Dans un communiqué, le syndicat explique que « la décision a été prise après six semaines de négociations avec Netflix, Amazon, Apple, Disney, Discovery-Warner, NBC Universal, Paramount et Sony sous l’égide de l’Alliance des producteurs de cinéma et de télévision ».

Ce dernier estime également que « les réponses des studios […] tout à fait insuffisantes compte tenu de la crise existentielle à laquelle les scénaristes sont confrontés ». Vous l’aurez compris, cela n’augure rien de bon pour l’industrie, notamment pour la saison 2 de House of the Dragon.

House of the Dragon : le tournage de la saison 2 continue !

Publicité Mini logo PlayTV

Bonne nouvelle pour les fans du spin-off de Game of Thrones ! Portée par Matt Smith (Daemon Targaryen), Emma D’Arcy (Rhaenyra Targaryen) et Eve Best (Rhaenys Targaryen), la saison 2 de House of the Dragon ne sera pas impactée par la grève des scénaristes.

En raison de la menace d’une grève des scénaristes, la production de la saison 2 de House of the Dragon a été lancée plus tôt que prévu, avec un début de tournage dès avril dernier aux Warner Bros Studios à Londres. HBO ne voulait pas prendre de risques et a demandé à ce que les scripts soient finalisés avant le début de la grève éventuelle.

Cela dit, la production de la série devra trouver des solutions pour toute modification à apporter au scénario pendant le tournage. Car, suite à la décision du WGA, l’ensemble de ses membres ont arrêté toute contribution aux projets d’écriture, même au niveau international.

Quoi qu’il en soit, la saison 2 de House of the Dragon ne sera pas prête avant 2024, on verra d’ici là ce que l’avenir lui réserve.

Camille Dubois
Camille est une rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis son plus jeune âge. Elle a fait carrière en écrivant des critiques et des analyses de films et de séries TV.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV