Si vous êtes fan de la série médicale Grey's Anatomy, vous allez adorer découvrir les secrets que nous vous présentons dans ce qui suit.
Avec 18 saisons au compteur, Grey's Anatomy a connu un certain nombre de dramas, de secrets et de scandales. Découvrez six secrets de tournage qui vous feront voir la série autrement.
1. La dispute entre Isaiah Washington et Patrick Dempsey
En octobre 2006, un premier drame a éclaté dans les coulisses de la série Grey’s Anatomy. Isaiah Washington est accusé d’avoir utilisé une insulte homophobe à l’égard de T.R. Knight, ce qui a provoqué une grosse dispute entre Patrick Dempsey et Isaiah Washington. Ce dernier a directement été renvoyé, bien qu’il ait démenti être homophobe. Isaiah Washington quitte la série à la fin de la saison 3, mais revient dans la saison 10 pour une apparition remarquée.
2. Katherine Heigl et les Emmy Awards
En 2008, l’interprète d’Izzie Stevens s'est retirée de la compétition des prestigieux Emmy Awards, ce qui a créé une réelle polémique. L’actrice a d'ailleurs expliqué dans un communiqué : « Je n’ai pas le sentiment d’avoir eu le matériel nécessaire cette saison pour mériter une nomination aux Emmys, et afin de conserver l’intégrité de l’organisation de l’académie, je retire mon nom de la compétition. De plus, je ne veux pas potentiellement voler cette opportunité à une actrice qui a eu le matériel nécessaire ». Cela a marqué le début d’un long conflit entre la créatrice de la série et l’actrice, conflit qui se terminera par le renvoi de cette dernière en 2010.
you can say all you want about katherine heigl but the performance she did for izzie stevens truly deserved an emmy by the end of the first few grey’s anatomy seasons pic.twitter.com/hZu3xu4W4s
— Grey’s Anatomy Fans (@The_GreyMethod) November 24, 2022
3. Le renvoi de T.R. Knight de Grey’s Anatomy
Plusieurs acteurs et actrices ont quitté Grey’s Anatomy au fil des années, et ce n'a pas toujours été par choix. À la fin de la saison 5, c’est le personnage de George O’Malley, joué par T.R. Knight, qui est sacrifié au grand regret de son interprète. L’acteur dénonce "une rupture progressive de communication" entre lui et la créatrice Shonda Rhimes. Puis, il explique au magazine Entertainment Weekly : « Mes cinq ans ici m’ont prouvé que je ne pouvais croire aucune réponse qui m’était donnée au sujet de George ».
4. Shonda Rhimes VS Patrick Dempsey
Shonda Rhimes a révélé lors d’une interview dans le Nightly Show With Larry Wilmore qu’elle a déjà tué un personnage d’une de ses séries parce qu’elle n’appréciait pas l’acteur. Elle n'a donné aucun nom, mais tous les regards se sont braqués vers Patrick Dempsey. Celui-ci a interprété le rôle de Dr Shepherd, tué dans l’épisode 21 de la saison 11 en 2015.
5. Une ambiance de travail "toxique" sur Grey’s Anatomy
Ellen Pompeo a déclaré en 2019, dans un interview pour Variety, avoir envisagé de quitter la série dès le début à cause de la mauvaise ambiance sur le tournage. « Les 10 premières années, nous avons connu de gros problèmes de choc des cultures et de mauvais comportements. C'était un environnement de travail toxique », a balancé l’interprète de Meredith Grey.
Elle a également ajouté : « Mais quand j’ai eu des enfants, ça ne me concernait plus uniquement. Je devais subvenir aux besoins de ma famille. Où est-ce que j’allais gagner autant d’argent à 40 ans ? Je dois prendre soin de mes enfants. Mais après la saison 10, nous avons eu des bouleversements devant et derrière la caméra… Je me suis alors donnée pour mission de faire en sorte que ce soit aussi bien pour le public que pour nous en coulisses. Shonda Rhimes et moi avons décidé de réécrire la fin de l’histoire. C’est ce qui m’a fait rester ».
6. Le retour de Sara Ramirez
Sara Ramirez, qui a joué le rôle de Callie Torres, a quitté Grey's Anatomy à la fin de la saison 12. Elle avait décroché un rôle dans la série Madam Secretary.
Selon la réalisatrice, cela l’aurait empêchée de revenir pour le final de la saison 14 de la série. « Laissez-moi vous dire quelque chose : on a essayé de la faire revenir. CBS la retient, car elle est sur une autre série, et nous ne pouvons pas l’avoir. Mais nous l’aimons. Pour toujours. Elle est chez elle. Reviens à la maison, Callie » a déclaré la créatrice de la série médicale à travers une vidéo postée sur Instagram.
Nothing is better then Sara Ramirez and Patrick Dempsey behind the scenes as Callie Torres and Derek Shepherd on the grey’s anatomy set: pic.twitter.com/N9OmadRtKg
— Rebecca -Merder Endgame (@dreamymerder) April 25, 2022