Après avoir eu un succès spectaculaire, le film Grease se décline en une nouvelle série intitulée Rise of the Pink Ladies !
Vous êtes un grand fan de la comédie musicale Grease ? Vous avez adoré les aventures passionnantes de Danny Zuko et Sandy Olsen ? Cette nouvelle sur le film culte devrait vous impressionner ! Diffusée depuis le 6 avril 2023 sur la plateforme Paramount+, Rise of The Pink Ladies est la nouvelle adaptation du film Grease de Randal Kleiser sorti en 1978.
Et oui, le phénomène Grease revient après 45 ans sur nos petits écrans. Créée par Annabel Oakes, cette série devrait faire sensation auprès des amateurs des films musicaux romantiques. Curieux d'en savoir plus ? On vous dit tout dans cet article !
Grease : le retour du film à succès !
Après avoir marqué des chiffres impressionnants au box-office, une série dérivée inspirée de la fameuse comédie musicale de Randal Kleiser vient de sortir. Grease était porté par le grand acteur américain John Travolta et la star australo-britannique, Olivia Newton-John. Il raconte l'histoire d'amour passionnelle entre deux lycéens, Danny et Sandy, dans les années 1950. Ce long métrage est l'une des sorties cinématographiques les plus populaires des années 70.
Be Fearless. Be a Pink Lady. Episodes 1 & 2 of Grease: #RiseOfThePinkLadies are now streaming on #ParamountPlus and we know you'll want more. pic.twitter.com/kBH4BHAIC1
— Paramount+ (@paramountplus) April 6, 2023
Rise of the Pink Ladies : la nouvelle adaptation de Grease !
Vous vous demandez certainement de quoi parle le roboot du film devenu un classique. L'intrigue de la série préquelle Rise of the Pink Ladies est étroitement liée au film original. En effet, elle se déroule quatre ans avant les faits de Grease. La série sera principalement centrée sur la naissance du groupe de filles, les "Pink Ladies". Elle mettra en scène les aventures trépidantes de quatre jeunes « filles assez rebelles » du lycée Rydell High.
Par ailleurs, la productrice Annabel Oakes a fait des révélations surprenantes au sujet de cette série dérivée. « J’ai alors fait des recherches en étudiant la vie du créateur de Grease, Jim Jacobs. J’ai découvert qu’il s’était inspiré d’évènements réels et que les Pink Ladies étaient un groupe de filles assez rebelles qui vivaient au-delà des normes. Aujourd'hui, certaines sont même devenues des lesbiennes radicales », a-t-elle déclaré pour nos confrères d'AlloCiné.
Rise of the Pink Ladies : qui sera au casting ?
Pour incarner brillamment la bande des Femmes en Rose, comme on les surnomme, on retrouvera Madison Thompson (Ozark), Shanel Bailey (The Equalizer), Tricia Fukuhara et Marisa Davila (Atypical). Ces dernières seront les nouveaux visages de cette nouvelle série.
Composée de dix épisodes, la série Rise of the Pink Ladies est disponible depuis le 7 avril en streaming sur Paramount+.