Fiasco : lors du tournage, Pierre Niney craignait de finir « en sang » !

Marine V
Par Marine Veil Publié le 1 mai 2024 à 12h30
Fiasco Lors Du Tournage, Pierre Niney Craignait De Finir « En Sang » !

Produite par Netflix, cette histoire complètement folle vient de faire son arrivée sur la plateforme. À cette occasion, Pierre Niney a partagé une petite anecdote de tournage qui va vous surprendre !

Les séries françaises font un tabac en ce moment sur Netflix, Après Anthracite avec Hatik et Furies avec Lina El Arabi c'est au tour de Pierre Niney et François Civil de faire leur entrée avec Fiasco. Mise en ligne le 30 avril 2024, cette nouvelle production "made in France" fait déjà l'unanimité auprès des abonnés de la plateforme.

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours

Fiasco : une série comique complètement déjantée

Dans cette série très « frenchy », on suit Raphael Valande, un réalisateur au talent incertain qui se lance dans la production de son tout premier film. À travers ce dernier, il veut retracer l'humanité depuis la préhistoire jusqu'à présent en passant par l'époque Vikings, la royauté ainsi que le débarquement.

Tout cela pour « rendre hommage à la vie héroïque de sa grand-mère résistante. Mais rapidement, les problèmes s’accumulent et le tournage tourne peu à peu au cauchemar ». Eh oui, si au départ ce projet ambitieux semblait réalisable, il tourne vite au "Fiasco" à cause d'une personne de l'équipe de tournage qui veut saboter le film en catimini.

La bande de Five et de Casting(s) revient dans Fiasco

Avec 7 épisodes de 35 minutes chacun, cette série Netflix est composée d'un casting bien connu des téléspectateurs français. Dans le rôle du réalisateur, Raphaël Valande, nous retrouverons le co-créateur de la série lui-même, Pierre Niney. À ses côtés, François Civil qui endosse le rôle de l'ami de Raphaël, qui se fait passer pour un riche et égocentrique investisseur, sans oublier Geraldine Nakache, Pascal Demolon, Leslie Medina, Louise Coldefy, Juliette Gasquet et Djimo.

« ... pour ne pas que l'on se retrouve en sang ou sur le toit de la voiture »

Présentée en avant-première durant les Canneseries, cette production a déjà rencontré un succès bien apparent. Mais très peu de personnes savent que le futur interprète du Comte de Monte-Cristo a vécu un tournage assez « stressant », surtout lorsqu'il s'est retrouvé à bord d'une Porsche avec son acolyte François Civil.

« On était dans cette voiture, donc, et on a décidé de faire les drifts (des dérapages, NDLR) en vrai, de tourner avec la fumée en faisant crisser les pneus. Et en même temps, de faire une scène de comédie avec pas mal d'enjeux, qui se passe dans la voiture », déclare-t-il dans les colonnes de Madame Figaro.

Et d'ajouter par la suite : « François a dû apprendre à faire des drifts, et moi, à lui faire confiance, pour ne pas que l'on se retrouve en sang ou sur le toit de la voiture. C'était assez stressant ». Pour découvrir cette fameuse scène d'action, on vous donne rendez-vous sur la plateforme de streaming.

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Fiasco : lors du tournage, Pierre Niney craignait de finir « en sang » !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis