Exhuma : le phénomène horrifique sud-coréen arrivera-t-il en France ?

Favicon
Par Lina Djebali Modifié le 4 avril 2024 à 13h34
Exhuma le phénomène horrifique sud-coréen arrivera-t-il en France

Une production sud-coréenne frappe fort une fois de plus ! Découvrez Exhuma, un film d'horreur qui bat tous les records !

Après Dernier train pour Busan, Sleep ou encore Parasite, un nouveau thriller d'horreur coréen vient de voir le jour. Il s'agit d'Exhuma, un long métrage qui promet de vous tenir en haleine jusqu'au générique de fin. Dans son pays d'origine, il fait un carton, et de nombreux autres pays asiatiques n'ont pas hésité à le diffuser. Mais de quoi parle ce film qui fait exploser les compteurs ?

Exhuma : plus 11 millions d'entrées au box-office coréen !

La Corée du Sud continue son ascension dans le domaine cinématographique. Ces dernières années, les films et séries sud-coréennes ont le vent en poupe. Il faut dire que dès qu'une œuvre venue tout droit du pays du matin calme, sort, c'est tout le monde qui se rue pour la visionner. Et les producteurs n'hésitent pas à faire plaisir à leurs fans en leur proposant régulièrement des nouveautés.

La dernière en date, Exhuma, un nouveau film d'horreur réalisé par le cinéaste Jang Jae-Hyun, un expert dans ce genre. Sortie le 22 février 2024 dans les salles obscures, il n'a pas tardé à franchir les 2 millions d’entrées en seulement quatre jours. Puis, il est passé à 9 millions, 24 jours après sa sortie. Exhuma ne compte pas s'arrêter là ! Le 1ᵉʳ avril, nous apprenons qu'il a atteint plus de 11 millions d'entrées dans le box-office local.

Vous l'aurez compris, le long métrage a captivé les cinéphiles par son récit qui nous plonge dans une ambiance chamanique. Exhuma nous raconte l'histoire de deux chamans interprétés par Kim Go et et Lee Do-Hyun, connu pour avoir interprété un personnage dans The Good Bad Mother. Ces derniers sont sollicités par une riche famille américaine hantée par une malédiction. Nos deux protagonistes devront alors exhumer une tombe. Afin de mener à bien leur mission, ils peuvent compter sur l'aide d'un expert en feng shui et un entrepreneur de pompes funèbres. Ce qu'ils ignorent, c'est que cette histoire va prendre une tournure bien obscure !

Exhuma s'exporte à l'internationale, bientôt en France ?

Le succès de ce long a métrage ne s'est pas limité qu'en Corée du Sud, il a franchi les frontières et se retrouve dans les salles de cinéma d'autres pays asiatiques. Exhuma a été diffusé au Vietnam où il a connu un franc succès en enregistrant plus de 2 millions d'entrées. En Indonésie, il a établi également un niveau record avec ses 2,3 millions d'entrées.

Ce film horrifique continue de progresser en matières de chiffres et s'est imposé comme l'une des productions la plus vue dans les salles en 2024. En revanche, les téléspectateurs français n'ont pas encore eu l'occasion de la visionner, aucun distributeur ne s'y est pour le moment intéressé. Toutefois, avec de tels chiffres et un casting connu, on espère qu'Exhuma puisse attirer l'attention d'une plateforme de streaming, notamment Netflix qui n'hésite pas à ajouter à son catalogue des fictions sud-coréennes pour le plus grand bonheur des amateurs du genre.

Favicon

Je suis passionnée par deux domaines qui semblent parfois éloignés : la finance d'entreprise et le monde cinématographique. À travers mes écrits, je m'efforce de partager mes connaissances en séries et films préférés. Parce que, après tout, la finance peut être aussi captivante qu'un bon film !

Aucun commentaire à «Exhuma : le phénomène horrifique sud-coréen arrivera-t-il en France ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis