En seulement 24 heures, ce film qui a fait un flop au cinéma cartonne sur Netflix

Rania
Par Rania Hadid Publié le 13 octobre 2024 à 8h50
En Seulement 24 Heures, Ce Film Qui A Fait Un Flop Au Cinéma Cartonne Sur Netflix
En seulement 24 heures, ce film qui a fait un flop au cinéma cartonne sur Netflix - © Playtv

Retournement de situation pour ce film de science-fiction. Après avoir fait face à un échec au cinéma, il renait de ses cendres et cartonne en ce moment sur Netflix. 

Après un passage plutôt chaotique au cinéma, The Predator connait une résurrection étonnante sur Netflix en seulement 24 heures. Ce film de science-fiction, réalisé par Shane Black, avait été boudé par le public lors de sa sortie en salles en 2018, mais il semble avoir trouvé une nouvelle vie sur la plateforme de streaming.

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours

Malgré son casting, The Predator a eu un accueil mitigé au box-office

Sorti le 17 octobre 2018 dans les salles obscures, ce film suit Quinn McKenna, un ranger de l'armée, incarné par Boyd Holbrook. Lors d'une mission de sauvetage d'otages, lui et son équipe sont attaqués par un « Predator ».

Pour prouver l'existence des extraterrestres, Quinn envoie l'armure du « Predator » par courrier. Cependant, c'est son fils autiste, Rory, qui l'intercepte. Alors le « jeune garçon devient accidentellement leur cible, seul un équipage hétéroclite d'anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine ».

Malgré un casting de haut de vol qui réunit : Boyd Holbrook (Narcos), Olivia Munn (Iron Man 2), Sterling K. Brown (This is Us) et Keegan-Michael Key (Wonka), le film n'a pas rencontré le succès escompté.

Avec seulement 160 millions de dollars au box-office mondial après onze semaines d'exploitation, le film a été considéré comme un flop, entraînant l'annulation de suites pourtant promises. Pourtant, la saga continue avec le préquel Prey, qui a rencontré un meilleur accueil sur Disney+. D'ailleurs, elle détient un score de 94 %.

The Predator renait grâce au Netflix

Le 8 octobre, The Predator a atterri sur Netflix et, en un jour, il a réussi à captiver les abonnés français, se hissant en tête du classement des films les plus regardés. En effet, selon Télé-Loisirs, la production a réussi à s'imposer dans le Top 10 des films les plus visionnés en France en seulement un jour.

The Predator : le film de science-fiction explosif débarque sur Netflix https://t.co/Dsb8ly5mL4

— Sortiraparis (@sortirapariscom) September 30, 2024

Alors, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir The Predator, c’est l'occasion ou jamais. Le film est désormais disponible sur le N rouge.

Rania

Cinéaste dans l'âme, je suis fascinée par le pouvoir du cinéma de nous transporter dans d'autres mondes. Spécialisée dans la rédaction web sur le septième art, je décrypte les dernières sorties cinématographiques et les séries à succès avec un œil critique et une plume passionnée.

Aucun commentaire à «En seulement 24 heures, ce film qui a fait un flop au cinéma cartonne sur Netflix»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis