En attendant le retour d’Outlander à la fin de l’année, les fans recommandent cette série

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 14 septembre 2024 14h00
En Attendant Le Retour D'outlander à La Fin De L'année, Les Fans Recommandent Cette Série
En attendant le retour d'Outlander à la fin de l'année, les fans recommandent cette série - © Playtv

Votre voyage vers le monde d'Outlander n'est pas pour tout de suite, alors prenez le temps de regarder cette série historique pour vous mettre dans le bain.

L'adaptation des romans de Diana Gabaldon a, au fil des années, gagné une réputation auprès de ses fidèles. C'est connu, entre deux saisons, la série laisse une longue période de sécheresse dans laquelle les fans guettent la moindre miette de contenu. Cette phase a par la suite été surnommée : Droughtlander, "drought" signifiant sécheresse en anglais.

Alors que l'attente des nouveaux épisodes peut être franchement exaspérante, les avides de la production ont dû se débrouiller pour étancher leur soif d'aventure, de romance et d'intrigue. Comment ? En trouvant une série dans la même veine.

La solution des fans au Droughtlander

Celle qu'on surnomme "la sécheresse" a commencé il y a plus d'un an et demi, lorsque les téléspectateurs ont quitté Claire (Caitriona Balfe) et Jamie (Sam Heughan) en Écosse. Sans nouveaux épisodes et sans nouvelles du spin-off, Outlander : Blood of my Blood, les fans ont chacun trouvé un moyen de cultiver leur patience, qu'il s'agisse de relire les livres ou de se refaire un marathon des précédentes saisons.

« Mon conseil à tous ceux qui ont terminé et aimé la série télévisée. LISEZ LES LIVRES ! », écrit un internaute sur Reddit. « Je pense que je vais recommencer l'épisode 1 de la saison 1 (en fait, j'ai hâte de le voir) », en déclare un autre.

Une autre solution a émergé et cette dernière s'est vite propagée parmi la fanbase : regarder de nouvelles séries qui rappellent l'univers d'Outlander, que ce soit grâce à leur côté historique ou esthétique.

La petite sœur d'Outlander s'appelle Poldark

Tout comme Outlander, Poldark est une adaptation d'une série de livres de Winston Graham et se déroule entre 1781 et 1801, après les retombées de la guerre d'Indépendance américaine. Ross Poldark (Aidan Turner), rentre en Angleterre après avoir combattu dans la Révolution américaine.

En arrivant au pays, il découvre que sa famille et ses amis le croyaient mort, la femme qu'il espérait épouser est maintenant fiancée à son cousin. Ce n'est pas tout, car son père est décédé et la propriété dont il a hérité a été laissée à l'abandon.

N'ayant aucun autre choix, Ross doit relever le défi de rendre sa terre cultivable, de s'occuper des locataires qui dépendent de lui et d'essayer de reconquérir la femme qu'il a aimée.

Il est facile de voir pourquoi les fans d'Outlander ont choisi Poldark. En plus du côté historique et de la romance, la production britannique met un point d'honneur à exploiter l'importance de valeurs telles que le devoir ou encore la préservation et l'enrichissement d'un héritage.

Vous pourrez vous faire votre propre avis en dévorant les cinq saisons disponibles sur AppleTV+ en attendant la deuxième partie de la saison 7 d'Oulander.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «En attendant le retour d’Outlander à la fin de l’année, les fans recommandent cette série»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields