Emily in Paris : cette scène aurait pu coûter gros à Netflix

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 3 octobre 2024 12h38
Emily In Paris Cette Scène Aurait Pu Coûter Gros à Netflix
Emily in Paris : cette scène aurait pu coûter gros à Netflix - © Playtv

Vous avez regardé la saison 4 d'Emily in Paris ? Alors, vous avez certainement vu ce moment romantique sans savoir qu'il a failli coûter une amende à Netflix.

Avec un caméo de la première dame de France et un voyage à Rome, le quatrième chapitre d'Emily in Paris n'a cessé de faire parler de lui. Il faut dire que la protagoniste mène une vie riche en rebondissements, qu'il s'agisse du côté personnel, professionnel et surtout romantique. C'est d'ailleurs ce dernier point qui a connu un tournant... qui a failli coûter cher au portefeuille de Netflix.

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours

Emily in Paris : un simple moment romantique peut cacher une amende

Attention Spoilers !

Entre fausse grossesse, rupture et problème au travail, Emily Cooper (Lily Collins) a, comme d'habitude, eu son lot de drama pour la saison. Mais après tous ces moments difficiles, un voyage à Rome est venu changer la donne. Et comme c'est Emily, son travail et ses problèmes personnels la suivent partout, même dans la Ville éternelle.

En se concentrant sur l'aspect personnel, notre protagoniste a fait la rencontre de Marcello (Eugenio Franceschini). Mais d'abord, il faut savoir que les débuts de leur relation ont été marqués par le hasard et les brèves rencontres, ce qui leur a rarement donné l'occasion d'apprendre à se connaître vraiment.

Mais cela a changé avec le voyage de notre Américaine à Rome dans la seconde partie de la saison 4. À ce moment-là, elle partage une promenade romantique avec son nouveau crush, avant de s’arrêter pour s’asseoir sur les fameuses marches de l'église Trinité-des-Monts. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'en tournant cette scène, ils commettaient une erreur d'étiquette qui aurait pu leur valoir une amende.

Quelle est donc cette erreur ?

En s'asseyant sur "Les Marches Espagnoles", c'est ainsi qu'on appelle les escaliers de l'église Trinité-des-Monts, les deux tourteaux ont enfreint une loi. En effet, depuis 2019, il est strictement interdit de transformer ces marches en un coin de repos.

Vous vous demandez certainement à combien s'élève l'amende ? Les fonctionnaires qui surveillent les lieux distribuent des amendes de 250 € à toute personne qui s'y assoit, et si des dégâts sont causés à l’infrastructure, la contravention peut monter jusqu’à 400 €. Cependant, d'après les informations rapportées sur le Euronews, Emily in Paris « ne semble pas avoir reçu d'amende ».


En revanche, en prenant en compte de la popularité de la série de Netflix, de nombreux médias invitent les téléspectateurs, qui prévoient un road trip à la découverte des lieux de tournage, à ne pas reproduire cette erreur. Ils les incitent également à bien se renseigner sur les coutumes locales de leurs destinations pour éviter tout problème.

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «Emily in Paris : cette scène aurait pu coûter gros à Netflix»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields