Publicité Mini logo PlayTV

Emily in Paris : 5 anecdotes surprenantes à savoir sur la série !

Publié le 20/12/2022 à 18:13
Par Marine Veil

Vous adorez la série Emily in Paris et vous souhaitez connaître les détails les plus intrigants du tournage ? C’est par ici !

Emily in Paris est une série populaire diffusée sur Netflix depuis 2020. Elle relate les aventures d’une Américaine venue s’installer à Paris où elle travaille dans une agence de marketing parisienne. Les amoureux de cette série seront gâtés prochainement, puisque la nouvelle saison est prévue pour le 21 décembre 2022.

Découvrez avec nous les anecdotes les plus étonnantes que vous devez absolument savoir sur le tournage de la série !

1. Cette série a une relation avec Sex and The City 

Ce n’est pas pour rien que l’actrice principale d’Emily in Paris porte pratiquement le même style de tenues que Carrie dans Sex and The City. En effet, le créateur de ces deux séries, « Darren Star », a engagé la même costumière « Patricia Field » pour les deux actrices. Une autre chose étonnante est que si vous avez suivi méticuleusement les deux séries, vous allez certainement remarquer qu’Emily et Carrie portent toutes les deux des bijoux avec leurs noms inscrits dessus.

2. Toute la série est filmée à Paris 

C’est étonnant, non ? Oui, puisque c’est la première fois qu’une série américaine est filmée entièrement dans des endroits typiquement parisiens. Ce n’est pas pour rien ! Le créateur de cette série est amoureux de Paris. Il a donc choisi cette ville pour tourner toutes les scènes de la série.

3. Le personnage de Gabriel n’est pas différent de Lucas Bravo 

Lucas Bravo est l’acteur français qui a joué le rôle de Gabriel, chef cuisinier dans un restaurant parisien. Saviez-vous que Lucas Bravo était déjà sous-chef cuisinier ? Néanmoins, cela ne lui a pas permis de décrocher facilement le rôle de Gabriel dans la série. Lucas Bravo a dû faire ses preuves plusieurs fois pour qu’il soit accepté par Darren Star.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emily In Paris (@emilyinparis)

4. Les prénoms des personnages sont mignons 

Le créateur a choisi des prénoms simples et adorables pour tous les personnages. Le prénom Emily, par exemple, est un joli prénom français simple à prononcer. Par ailleurs, Mindy représente le prénom de l’amie de Darren qui l’a accompagné pendant son premier séjour à Paris.

5. L’actrice principale parle déjà français 

Vous êtes surpris, n’est-ce pas ? Lily Collins s’exprimait bien en français, avant même d’être actrice dans la série. Il est cependant tout à fait normal qu’elle ait l’accent américain en parlant français puisque ce n’est pas une langue qu’elle exerce régulièrement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emily In Paris (@emilyinparis)

 

 

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV