Drag Race France : ce que vous devez savoir sur la saison 2 !

Camille D
Par Camille Dubois Publié le 5 juin 2023 à 16h00
Drag Race France ce que vous devez savoir sur la saison 2 !

Après le succès exceptionnel de la saison 1, Drag Race France revient avec une deuxième saison !

L'émission américaine créée par RuPaul, connue sous le nom de Drag Race, a été diffusée aux États-Unis de 2009 à 2017. Depuis 2019, elle a connu une expansion à l'échelle mondiale et s'est implantée dans de nombreux pays tels que le Royaume-Uni, le Canada, l'Espagne, l'Italie et bien d'autres.

La France s'est alors, elle aussi, intéressée à Drag Race, et a produit la version française de ce mythique programme de télé-réalité. La saison 1 avait fait un véritable carton à sa sortie et pour le bonheur de ses fans, la plus grande compétition de drags revient avec un nouveau chapitre ainsi que de nouvelles candidates. En effet, le casting de Drag Race France 2  a été officiellement divulgué lors d'un événement spécial au cabaret du Paradis Latin à Paris. On vous dévoile un peu plus de détails sur la deuxième saison dans les prochaines lignes !

Drag Race France : quelles nouveautés pour la saison 2 ?

Si vous êtes fans du maquillage extravagant, de moments palpitants, de costumes spectaculaires et de performances époustouflantes, vous pourrez découvrir de nouveaux visages dans la deuxième saison de ce show exceptionnel qu'est Drag Race France. Eh oui ! Onze nouvelles drag-queens talentueuses devront faire face à diverses épreuves scrutées attentivement par un jury de prédilection. Les téléspectateurs vont revoir la légendaire Nicki Doll accompagnée de Daphné Bürki et Kiddy Smile.

Le casting de la deuxième saison sera composé de la célèbre Cookie Kunty, une native de Montréal qui a joué le rôle principal dans le film Trois nuits par semaine en 2022. Nous pourrons également découvrir Keiona, une figure de la culture ballroom, ainsi que Kitti Space, une drag asiatique qui se sert de son art dans le but de représenter ses origines sur la scène drag française.

Que serait Drag Race sans ses défis emblématiques et incontournables ? Nous allons bien évidemment retrouver le Snatch Game, le Ball, le Reading Challenge et le Makeover Challenge. À chaque étape, les candidates seront mises à rude épreuve, préparez-vous aux crises de nerfs ! De plus, de nouveaux challenges feront leur entrée dans le concours. Ainsi, la question demeure : quelle drag saura se démarquer ? Et qui succédera à Paloma, la grande gagnante de la première saison ? La réponse sera révélée très bientôt.

En parlant de Palamo, le public la retrouvera dans un after show spécial, intitulé "Drama queen chez Paloma".  Au cours de ce programme, Paloma sera accompagnée de ses anciennes adversaires pour analyser chaque épisode de la deuxième saison après leur diffusion. Il y aura également "Meet the Queen", une émission qui permettra aux téléspectateurs d'en apprendre davantage sur chaque candidate.

Drag Race France : à quand la diffusion ?

La date de diffusion n'a pas encore été révélée, ce qui laisse les fans dans l'impatience. Cependant, nous pouvons supposer qu'elle sera diffusée pendant la fin du mois de juin 2023. Ainsi, France.tv présentera les épisodes en avant-première à 18 h, puis ils seront disponibles en deuxième partie de soirée sur France 2. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre quelque temps.

Camille D

Rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis mon plus jeune âge. J'ai fait carrière en écrivant des critiques et des analyses cinéphiles.

Aucun commentaire à «Drag Race France : ce que vous devez savoir sur la saison 2 !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis