Avant de passer aux films de Noël, clôturez cette saison horrifique avec Don’t Move

Rania
By Rania Hadid Published on 1 novembre 2024 15h10
Avant De Passer Aux Films De Noël, Clôturez Cette Saison Horrifique Avec Don't Move
Avant de passer aux films de Noël, clôturez cette saison horrifique avec Don't move - © Playtv

Il n’est jamais trop tard pour se laisser effrayer ! Netflix a récemment ajouté un nouveau thriller glaçant dans son catalogue, on parle bien évidemment de Don't Move.

Il n'est jamais trop tard pour fêter Halloween ! La nouvelle production Netflix, Don't Move, s'avère être le choix idéal pour une soirée bien terrifiante. Dès sa mise en ligne, les abonnés du N rouge ont été conquis. Actuellement, ce thriller se hisse à la deuxième place du classement du Top 10 mondial des contenus les plus regardés sur la plateforme.

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours

Don't Move : a-t-elle réussi à s'échapper ?

Don't Move s'ouvre sur Iris, interprétée par Kelsey Asbille, une mère endeuillée, prête à mettre fin à ses jours, incapable de supporter la douleur de la perte de son fils. Mais l'arrivée de Richard (Finn Wittrock), un personnage mystérieux, change tout ; il semble vouloir la sauver.

Cependant, cette image de héros se brise rapidement : au lieu de la raccompagner, Richard lui administre un puissant calmant qui la paralyse en quelques minutes. C'est alors que commence le véritable cauchemar pour notre héroïne.

Grâce à son scénario glaçant, le film a reçu de très bonnes critiques, affichant un score de 70 % sur Rotten Tomatoes. Selon Horreur Québec : « Don’t Move propose plusieurs moments somme toute anxiogènes et quelques scènes sanglantes qui maintiennent l’intérêt et poussent à vouloir découvrir la conclusion ».

Le média Télé-Loisirs a également salué le travail et l'interprétation des acteurs : « Le gros point fort de ce film réside dans le développement des deux personnages principaux, à savoir ceux de la victime et de son agresseur ».

Pourquoi Iris remercie Richard dans la scène de fin ?

Si vous faites partie des abonnés qui ont visionné Don't Move, vous n'avez sans doute pas compris la fin. Le producteur Sam Raimi et l'actrice principale ont voulu apporter quelques éclaircissements à ce sujet. En effet, Iris parvient à s'échapper et, sans en dévoiler davantage, elle blesse grièvement Richard. En le quittant, elle lui adresse les mêmes deux derniers mots qu'il avait dits à sa petite amie mourante, Chloé : « Merci ».

Remercier son ravisseur peut sembler un geste paradoxal, mais Kelsey Asbille explique qu'il y a « un moment où Iris décide non seulement de survivre, mais de vivre. C’est vraiment ce qu’elle en retire à la fin, parce qu'elle finit par se sauver elle-même ».

Les réalisateurs Brian Netto et Adam Schindler précisent que cette réplique est « un remerciement à double sens : Elle le pique un peu à la fin, mais en même temps, il y a une sincère réalisation de sa part qui lui fait se dire : je dois ma vie à cet homme, parce que je n'étais plus prête à me battre pour elle avant de le rencontrer ». De même, le producteur Sam Raimi estime que le véritable sens de ce mot est : « Merci de m'avoir redonné goût à la vie ».

Cela vous a-t-il donné envie de regarder ce film ? Don't Move est une production qui saura certainement vous tenir en haleine du début à la fin.

Rania

Cinéaste dans l'âme, je suis fascinée par le pouvoir du cinéma de nous transporter dans d'autres mondes. Spécialisée dans la rédaction web sur le septième art, je décrypte les dernières sorties cinématographiques et les séries à succès avec un œil critique et une plume passionnée.

No comment on «Avant de passer aux films de Noël, clôturez cette saison horrifique avec Don’t Move»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields