Il n’est jamais trop tard pour se laisser effrayer ! Netflix a récemment ajouté un nouveau thriller glaçant dans son catalogue, on parle bien évidemment de Don't Move.
Il n'est jamais trop tard pour fêter Halloween ! La nouvelle production Netflix, Don't Move, s'avère être le choix idéal pour une soirée bien terrifiante. Dès sa mise en ligne, les abonnés du N rouge ont été conquis. Actuellement, ce thriller se hisse à la deuxième place du classement du Top 10 mondial des contenus les plus regardés sur la plateforme.
Netflix gratuit pendant 30 jours
Don't Move : a-t-elle réussi à s'échapper ?
Don't Move s'ouvre sur Iris, interprétée par Kelsey Asbille, une mère endeuillée, prête à mettre fin à ses jours, incapable de supporter la douleur de la perte de son fils. Mais l'arrivée de Richard (Finn Wittrock), un personnage mystérieux, change tout ; il semble vouloir la sauver.
Cependant, cette image de héros se brise rapidement : au lieu de la raccompagner, Richard lui administre un puissant calmant qui la paralyse en quelques minutes. C'est alors que commence le véritable cauchemar pour notre héroïne.
Grâce à son scénario glaçant, le film a reçu de très bonnes critiques, affichant un score de 70 % sur Rotten Tomatoes. Selon Horreur Québec : « Don’t Move propose plusieurs moments somme toute anxiogènes et quelques scènes sanglantes qui maintiennent l’intérêt et poussent à vouloir découvrir la conclusion ».
Le média Télé-Loisirs a également salué le travail et l'interprétation des acteurs : « Le gros point fort de ce film réside dans le développement des deux personnages principaux, à savoir ceux de la victime et de son agresseur ».
Pourquoi Iris remercie Richard dans la scène de fin ?
Si vous faites partie des abonnés qui ont visionné Don't Move, vous n'avez sans doute pas compris la fin. Le producteur Sam Raimi et l'actrice principale ont voulu apporter quelques éclaircissements à ce sujet. En effet, Iris parvient à s'échapper et, sans en dévoiler davantage, elle blesse grièvement Richard. En le quittant, elle lui adresse les mêmes deux derniers mots qu'il avait dits à sa petite amie mourante, Chloé : « Merci ».
Remercier son ravisseur peut sembler un geste paradoxal, mais Kelsey Asbille explique qu'il y a « un moment où Iris décide non seulement de survivre, mais de vivre. C’est vraiment ce qu’elle en retire à la fin, parce qu'elle finit par se sauver elle-même ».
Les réalisateurs Brian Netto et Adam Schindler précisent que cette réplique est « un remerciement à double sens : Elle le pique un peu à la fin, mais en même temps, il y a une sincère réalisation de sa part qui lui fait se dire : je dois ma vie à cet homme, parce que je n'étais plus prête à me battre pour elle avant de le rencontrer ». De même, le producteur Sam Raimi estime que le véritable sens de ce mot est : « Merci de m'avoir redonné goût à la vie ».
Cela vous a-t-il donné envie de regarder ce film ? Don't Move est une production qui saura certainement vous tenir en haleine du début à la fin.