Disney et Warner s’unissent et ça va être du lourd. À quand une arrivée en France ?

Marine V
Par Marine Veil Publié le 9 mai 2024 à 14h00
Disney Et Warner S'unissent Et ça Va être Du Lourd. À Quand Une Arrivée En France

Une extension de la collaboration entre Disney et Warner Bros. Discovery est sur le point de voir le jour avec un projet très captivant. Au programme, proposer aux abonnées un bundle de streaming contenant Disney+, Hulu et Max.

C’est en tout cas ce qui a été annoncé par les deux géants du divertissement américain. Ce bundle de streaming regroupera plusieurs marques et devrait être disponible aux États-Unis dès cet été.

La date de lancement n’a pas encore été dévoilée. Pareil pour les tarifs proposés aux utilisateurs qui seront de même indiqués plus tard, mais les prix devraient être nettement plus avantageux pour les abonnées souhaitant profiter du package de streaming complet.

Une nouvelle alliance en faveur du streaming

Un nouveau projet est sur le point de renforcer le partenariat déjà existant entre Disney et Warner Bros. Discovery : le lancement d'un prochain bundle streaming sur le territoire américain. Après avoir acquis Hulu fin 2022 et l’avoir intégré dans son application Disney+ avec une version bêta, Disney prévoit de l'ajouter au trio du nouveau package qui verra le jour cet été.

Il est de même nécessaire de préciser qu’un abonnement mensuel dénué de publicité à Disney+ et Hulu coûte actuellement 26 dollars, tandis que celui à Max s'élève à 16 dollars. On peut donc déduire que le bundle sera proposé à un tarif inférieur à 36 dollars avec la possibilité de profiter d’options moins chères incluant de la publicité.

L'objectif derrière cette stratégie est de faire face au nombre d’offres croissant sur le marché concurrentiel du streaming. Ce qui explique d'ailleurs les différents rapprochements et les partenariats qui s'opèrent successivement dans le monde du divertissement ces dernières années.

En proposant ce bouquet, les deux poids lourds espèrent rendre la décision de se désabonner plus difficile. Il s’agit d’une stratégie de fidélisation. « Ce nouveau service offre aux consommateurs la plus grande collection de divertissements pour la meilleure valeur en streaming, et contribuera à attirer des abonnés supplémentaires et à renforcer considérablement la fidélisation. Proposer cette valeur de divertissement sans précédent (...) présente une nouvelle feuille de route puissante pour l'avenir de l'industrie », a déclaré JB Perrette, président du streaming et des jeux de Warner Bros. Discovery.

Une offre exclusive qui ne manquera pas de plaire

Même si l'issue de cette extension de la collaboration entre ces deux grands acteurs du divertissement américains est encore inconnue, on peut voir d’ici le contentement des abonnées face à l'émulation tarifaire proposée.

Ce n’est pas tout, le contenu proposé et la richesse du catalogue mis à disposition représentent également un point fort pour l'alliance Disney-Warner. En combinant les trois services streaming, une offre exclusive regroupant plusieurs marques telles que DC, Marvel, HBO, FX, Pixar, CNN, ABC, Discovery et plein d'autres encore seront accessibles au public.

Le package Max, Disney + et Hulu sera disponible à l’achat sur les sites web de chacune des plateformes. Les entreprises ont indiqué que les abonnés déjà existants recevront des notifications les invitant à souscrire le nouveau bundle le moment venu. Qu'en est-il de la France ? Pour le moment, rien d'officiel n'a été avancé, l'Hexagone doit encore attendre avant de pouvoir profiter du package. Une attente qui se languira pour un public friand de streaming.

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Disney et Warner s’unissent et ça va être du lourd. À quand une arrivée en France ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis